Cholet : Noyade d’un enfant de 2 ans dans une piscine municipale

Par ,
Faits Divers Cholet : Noyade d’un enfant de 2 ans dans une piscine municipale
Noyade

Un enfant de 2 ans s’est noyé dans la piscine municipale de Cholet. Il a été retrouvé un peu avant 20 heures, après l’arrivée des secours, il est rapidement transporté à l’hôpital.

L’enfant âgé de deux ans s’était rendu à la piscine avec ses frères et sœurs et sa maman. Au moment de quitter l’établissement, il aurait échappé à leur surveillance selon les informations récoltées par LeParisien. Une enquête a tout de même été mise en place notamment pour connaitre avec exactitude le déroulement des évènements. La justice tentera également d’établir les différentes responsabilités du personnel et de la mère.

L’enfant est mort jeudi soir et son corps inanimé a été retrouvé un peu avant 20 heures. Il se trouvait dans le bassin présentant une profondeur de 1.20 mètre. Malgré l’arrivée des secours, il décède pendant le transport. Europe1 a contacté Jean Lelong, l’adjoint du maire à la sécurité « Nous sommes en fin de journée, le bassin est fermé et les moniteurs constatent l’absence de personne à l’intérieur et autour du bassin. Après son passage au vestiaire, une maman s’est aperçue qu’il manquait son bambin. On a malheureusement constaté que l’enfant avait couru et a été retrouvé dans l’eau. On n’a pu que constater le décès de l’enfant ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cholet : Noyade d’un enfant de 2 ans dans une piscine municipale sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus