Le chinois Xiaomi présente un vélo électrique et connecté low cost

Par , publié le
Tech Xiaomi présente le vélo connecté Qi Cycle
Xiaomi présente le vélo connecté Qi Cycle

La marque chinoise Xiaomi est sur tous les fronts ! La marque vient de dévoiler un vélo électrique connecté au rapport qualité-prix imbattable.

Si vous ne connaissez pas Xiaomi, sachez que la marque chinoise fait partie des sociétés les plus importantes du secteur high-tech. Là où certains misent tout sur une seule gamme de produits, Xiaomi fait de son côté feu de tous bois ! Smartphone, tablette, montre, drone... la marque est partout, pour peu que cela touche de près ou de loin la technologie !

La marque vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en présentant le Mi QiCycle, un vélo électrique pliable ultra-connecté, mais surtout, très bon marché.

Xiaomi se lance dans la pédale

Les produits Xiaomi sont réputés pour leur rapport qualité-prix bien souvent imbattable. Avec le Mi QiCycle, le constructeur ne déroge pas à la règle ! C’est lors d’une conférence donnée à Pékin que la marque a présenté sa bicyclette 2.0, fruit du travail de la start-up iRiding appuyé financièrement par Xiaomi.

Côté technique, le Mi Qicycle propose un poids de 14,5 kg et se plie en quelques secondes pour être transporté facilement. Bien entendu pour un vélo électrique, le plus important reste la technologie embarquée. Le Mi Qicycle propose un moteur de 250 W propulsés par 20 batteries lithium-ion Panasonic 2900 mAh (utilisé notamment par Tesla) qui permettront au cycliste de pédaler pendant environ 45 km sur une seule charge.

Le QiCycle plié

Le QiCycle plié

Ultra-connecté et abordable

Le Mi Qicycle étant un vélo connecté, il embarque bien évidemment une foule de capteurs. Un boîtier avec écran disposé sur le guidon permet de relayer des informations telles que la vitesse, la distance, les calories brûlées, et la navigation GPS tout en étant connecté à votre smartphone pour analyser ces données plus finement grâce à une application dédiée. De plus, ce boîtier permet de gérer l’utilisation de l’énergie.

L'application dédiée au Mi QiCycle

L'application dédiée au Mi QiCycle

Mais le principal tour de force dru Mi Bicycle est sans conteste son prix. Là où la concurrence peine à passer sous la barre des 1000 euros, le vélo électrique de Xiaomi est proposé au prix de 2999 yuans, soit 400 euros. Comme souvent avec les produits de la marque, il faudra certainement passer par des revendeurs sur internet pour espérer se procurer le Mi Qicycle qui ne sera sans doute pas proposé sur le marché européen selon nos confrère de Begeek.fr.

Crédits photos : Xiaomi

Partager cet article