Chine : une mère meurt broyée par un escalator après avoir sauvé son fils

Par , publié le
International Un escalator. Photo d'illustration.
Un escalator. Photo d'illustration.

Une mère de famille meurt broyée par un escalator. Un demi-million de chinois ont témoigné de l'acte héroïque de la femme.

Une caméra de surveillance d'un centre commercial en Chine a filmé une scène plus qu'insupportable samedi. Une mère a sauvé la vie de son fils au péril de la sienne.

Elle avait emprunté un escalator avec son petit garçon dans le grand magasin. Arrivés en haut, soudain la trappe se dérobe sous les pieds de la mère. En effet, la trappe a été mal fixée après un entretien effectué sur l'appareil quelque temps avant cet accident.

Le geste de la mère, un acte héroïque

La mère de famille a réussi à écarter son fils de la trappe en essayant de le donner à une des employés qui s'était précipitée pour les sauver. Malheureusement, le corps de la mère a été broyé dans le mécanisme de l'escalator. Le corps sans vie de la victime âgée de 30 ans, a été retiré plusieurs heures après l'accident. Les autorités chinoises locales mènent une enquête. Selon plusieurs proches de la victimes cités par "South China Morning Post", l'homme qui se trouvait au pied de l'escalator était le mari de la victime.

Plus d'un demi-million de Chinois rendent hommage à la mère de famille

Cet accident a été relayé par de nombreux sites d'informations chinois. Sur le site Sina Weibo, plus d'un demi-million de Chinois ont témoigné de leur émotion en postant des bougies virtuelles afin de rendre un hommage à la mère de famille.

Quelques internautes ont tweeté leur choc face à des images de la vidéo surveillance.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus