Chine : les tigres d'un zoo tuent une femme et en blessent une autre

Par , publié le
International Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Samedi en Chine, une femme a été tuée et une autre blessée par des tigres du parc zoologique de Pékin. Ces victimes auront ainsi été attaquées alors qu'elles étaient sorties de leur voiture non loin des fauves.

Ces femmes auront payé leur imprudence au prix de la vie de l'une d'entre elles. Samedi, des tigres du parc zoologique de Pékin (Chine) en ont ainsi tué une et agressé une autre, des victimes qui étaient sorties de leur voiture suite à un apparent différend.

Les visiteurs du zoo reçoivent la consigne de ne jamais sortir de leur véhicule, que ce soit pour admirer de plus près les bêtes ou pour toute autre action. Les animaux les entourant évoluent en effet librement. Une femme, qui voyageait apparemment avec une mère et un ami, a cependant manqué à cette règle en sortant d'une voiture après une vraisemblable dispute.

Attaque de tigre dans un zoo de Pékin : une mère aurait péri

Un tigre a surgi peu de temps après et l'a traînée sur le sol, et une seconde personne d'être alors sortie à son tour du véhicule pour tenter de la secourir, avant d'être rejointe par un autre passager.

Selon les éléments rapportés par nos confrères de Paris Match, c'est une deuxième femme, sortie de la même voiture, qui a trouvé la mort après avoir été attaquée par un autre tigre. Ce dernier a ensuite emporté son corps qui pourrait donc être celui de la mère de la première femme.

Un garde avait été tué dans ce parc en 2014

Quant à la présumée fille de cette victime, elle est ressortie vivante mais blessée de son attaque, et l'homme et l'enfant qui étaient partis sauver les femmes sont quant à eux indemnes. Les portes du parc zoologique sont désormais closes par mesure de précaution, une décision revêtant probablement un caractère temporaire.

Il ne s'agit d'ailleurs pas là du premier drame de ce type survenu dans le zoo. En effet, en août 2014, un agent de sécurité y avait été attaqué par un tigre avant de succomber à ses blessures.

Crédits photos : Kamonrat/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus