A 91 ans, elle porte un foetus momifié depuis 50 ans

Par , publié le | modifié le
Insolite Photo d'illustration. Un foetus
Photo d'illustration. Un foetus

Une dame de de 91 ans, a appris, lors d'examens de routine, qu'elle portait depuis au moins 50 ans un foetus momifié de près de deux kilos. Les médecins jugeant qu'il ne présentait pas de risques l'ont laissé et la femme le porte toujours.

Une femme de 91 ans résidant au Chili a probablement connu l'annonce la plus stupéfiante de sa vie. Après une mauvaise chute, sa famille l'avait transportée d'urgence à l'hôpital, où la nonagénaire connaîtra plusieurs examens de routine. Et c'est lors d'une radiographie des hanches que l'anomalie a été repérée.

Un responsable de l'hôpital de San Antonio (ouest de Santiago) l'a bien précisé vendredi sur Radio Bio Bio : "C'est une découverte fortuite qui n'avait aucun lien avec les causes de l'examen de la patiente." Une découverte ayant pris la forme d'un fœtus momifié pesant environ deux kilogrammes et présentant un développement d'environ sept mois.

Fœtus momifié au Chili : la femme n'a pas été opérée

Aucune raison ne semble expliquer pour l'heure la momification du fœtus, dont la vieille femme ignorait la présence. Selon des sources médicales, celle-ci portait ce fœtus depuis au moins 50 ans. On apprend de même que la nonagénaire a pu regagner sans domicile quelques heures après avoir été hospitalisée. Fait étonnant, elle est repartie sans avoir été opérée, les médecins ayant vraisemblablement estimé qu'elle ne courait aucun danger à conserver le fœtus momifié en elle.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus