Chelsea à la recherche d'un défenseur, de retour sur Marquinhos ?

Par , publié le | modifié le
Foot Ezequiel Lavezzi, Marquinhos et Lucas lors du march PSG - Nice du 9 novembre 2013
Ezequiel Lavezzi, Marquinhos et Lucas lors du march PSG - Nice du 9 novembre 2013

Après avoir tenté, à l'été dernier et en vain, de faire signer le parisien Marquinhos, Chelsea envisagerait de revenir à la charge pour faire adopter à ce dernier les couleurs des Blues.

Si, lors de la mise en place du "Projet", le PSG était allé faire ses courses à l'international pour s'adjoindre les services de joueurs confirmés tels que Thiago Motta, Maxwell ou encore Zlatan Ibrahimović, il n'avait également pas manqué de rallier à sa cause de prometteuses pousses comme Marco Verratti et Marquinhos.

L'adaptation de tous ces éléments au schéma de jeu voulu par Carlo Ancelotti et, plus tard, de Laurent Blanc aura amené ces pièces à devenir indéboulonnables au sein de l'échiquier parisien. Tant et si bien que la convoitise de clubs étrangers à l'égard des tout jeunes talents du PSG est désormais une réalité. Chealsea est d'ailleurs récemment apparu particulièrement intéressé par l'ex-défenseur de l'As Rome.

Marquinhos : Chelsea voudrait retenter sa chance

Le club londonien aurait même l'intention, au prochain mercato et d'après le Daily Mirror, de formuler une nouvelle offre auprès du champion de France pour faire signer Marquinhos. À l'été dernier, les Blues avaient ainsi proposé 41,2 millions d'euros au PSG pour que leur défenseur de 21 ans change d'air. Une proposition qui n'aura finalement pas été validée, et Chelsea de s'être alors tourné vers Papy Djilobodji, défenseur sénégalais de 26 ans qui évoluait alors à Nantes. Le transfert se sera ici bien effectué pour la somme de 3,6 millions d'euros.

John Stones, autre cible de José Mourinho ?

Il apparaît toutefois bien improbable que Laurent Blanc accepte de se séparer, en pleine saison, d'un joueur capable d'évoluer aussi bien au centre de la défense que sur les côtés, pour des prestations ne s'étant d'ailleurs révélées que (très) rarement décevantes. Chelsea aura possiblement plus d'espoir d'enrôler le défenseur anglais John Stones, avec là aussi une offre déposée il y a quelques mois du côté d'Everton et que le club de José Mourinho aurait également l'intention de réitérer au mercato hivernal. Et avec une actuelle place de 16ème en Premier League et 17 buts encaissés en seulement 8 matches, on comprend d'autant mieux que Chelsea veuille se rassurer au plus vite.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus