Un chauffeur VTC écroué après la découverte d’explosifs à son domicile

Par , publié le
France Une voiture de police
Une voiture de police

On apprenait hier de source judiciaire que le chauffeur de VTC classé S, qui avait été appréhendé dans la nuit de dimanche à lundi, a été placé en détention provisoire.

L’homme de 22 ans qui exerçait une activité de VTC de façon illégale et qui avait été interpellé par la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la nuit de dimanche à lundi à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, a été écroué à la fin de sa garde à vue informait une source judiciaire. Suite à une perquisition à son domicile des explosifs avaient été retrouvés. Le jeune homme est classé S pour radicalisation religieuse.

De la dynamite retrouvée à son domicile

C’est vers 2h30 du matin lundi dernier que les policiers de la BAC interpellent un chauffeur de VTC pour une infraction routière. En fouillant le véhicule, les forces de l’ordre découvraient alors des papiers d’identité, des passeports et des permis de conduire volés, vraisemblablement lors d’un cambriolage. Le jeune homme est bien connu des services de police, il a écopé de plusieurs condamnation entre les années 2011 et 2014 pour violences aggravées, atteintes aux biens ou encore  trafics de stupéfiants.

Les policiers soupçonnent le suspect d’utiliser les informations données par ses clients, alors qu’il leur servait de chauffeur, pour connaitre les dates de leur absence et en profiter pour cambrioler leur domicile. S’en suit une perquisition durant laquelle ils trouveront quatre bâtons de dynamite de 100 grammes et deux détonateurs cachés au domicile du jeune homme.

Des documents laissant penser à une radicalisation

En outre, des "documents laissant penser à une radicalisation" indique une source policière ont également été trouvés durant cette perquisition. Cependant, les charges de terrorisme n’ont pas été retenues contre le jeune homme à l’issu de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre des infractions de vol en bande organisée, détention illégale de produit explosif et destruction par moyens dangereux, et placé en détention provisoire.

Crédits photos : Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus