Charlie Hebdo : En Une le journal offre le masque de Penelope Fillon

Par , publié le
Politique
Une de Charlie Hebdo

En pleine tempête médiatique, le journal satirique Charlie Hebdo offre dans sa Une du jour le masque de Pénélope Fillon…

Alors que "L'affaire" Penelope Fillon n'en finit plus avec de nouvelles révélations du "Canard enchaîné", la Une de Charlie Hebdo met en avant le masque de Mme Fillon avec ce titre : "Gagnez 500.000 euros à ne rien faire, avec le masque de Penelope Fillon".

François Fillon dans la tourmente

Il faut dire que le "#penelopegate" va de rebondissements en rebondissements. Le Canard enchaîné vient de révéler que Penelope Fillon aurait perçu au total plus de 900 000 euros brut comme collaboratrice de François Fillon et non plus 500 000 euros évoqués la semaine passée et que 2 des enfants du couple ont été payés 84 000 euros brut comme assistants parlementaires quand ils étaient sénateurs de la Sarthe entre 2005 et 2007.

Notez que rémunérer des proches est une pratique habituelle -mais polémique- au Parlement, la porte-parole de Fillon étant elle-même employée par son père sénateur…

Selon BFMTV les enquêteurs n'ont trouvé pour le moment aucune preuve matérielle de la réalité du poste d'attachée parlementaire de Penelope Fillon lors des perquisitions ayant eu lieu l'Assemblée nationale cette semaine.

De son côté, François Fillon dénonce une "opération de calomnie très professionnelle", "sans précédent sous la Ve République".

Les Français "choqués"

Invité lors du 20H de TF1, le Maire de Pau François Bayrou qui assure ne "pas avoir pas pris de décision concernant sa candidature à la présidentielle" précise que l'affaire "Fillon" crée "un trouble énorme pour les Français". "C'est un désordre et un chaos sans précédent que les citoyens voient avec stupéfaction et désarroi", décrit le président du MoDem.

Crédits photos : Une de Charlie Hebdo

Partager cet article