"Où est Charlie ?" : les enfants d'un hôpital invités à le retrouver

Par , publié le
Santé
Jason Hansey et son Charlie géant

Un ouvrier américain a eu l'idée de fabriquer un Charlie géant pour le disposer sur son chantier et le faire changer chaque jour de place, permettant ainsi aux enfants d'un hôpital situé en face de s'amuser quotidiennement à le retrouver.

L'idée pourrait fort bien faire des émules et ainsi égayer le quotidien de davantage d'enfants malades. Jason Hanley est un ouvrier travaillant dans l'Indiana (États-Unis). Et il se trouve que son chantier se situe juste en face d'un hôpital pour enfants, le Memorial Children.

La disposition du chantier de Jason par rapport à l'établissement a fini par faire naître en lui un projet. Celui de faire jouer les enfants malades de l'hôpital à Où est Charlie ?, soit ce jeu d'observation où le personnage du même nom toujours vêtu de lunettes, d'un bonnet et d'un gilet rayuré est souvent bien caché dans un paysage.  Il n'est ainsi pas rare de perdre patience en essayant de le retrouver dans des délais raisonnables.

Un ouvrier crée un Charlie géant pour amuser les enfants d'un hôpital

Et pour permettre à ces jeunes patients de participer à ce jeu depuis leur chambre, leur fenêtre donnant donc directement sur le chantier, Jason Hanley a décidé de concevoir, avec sa fille, un Charlie géant mesurant 2,5 mètres de haut. Le personnage recréé, cet ouvrier s'amuse depuis à le changer de place chaque jour sur son chantier. Les enfants de l'hôpital gagnent par la même occasion une bonne raison de se lever et de poser les yeux au-dehors de manière quotidienne.

Un groupe Facebook pour partager les trouvailles

Enfin, pour rendre l'activité encore plus populaire, Jason a ouvert un groupe public sur le réseau Facebook dans lequel les enfants du Memorial Children, voire le personnel de l'hôpital, sont invités à partager leurs trouvailles.

Pour Tracy Byler, coordinatrice du Child Life Program au South Bend Tribune, cette initiative "nous permet d'avoir des sujets de discussion [avec les enfants]. Une grosse partie de notre travail est de construire des relations, alors tout ce qui peut nous aider à ouvrir une discussion, comme 'Où est Charlie', est super".

Crédits photos : groupe public Facebook de "Where's Waldo.. Memorial Children's Hospital"

Partager cet article

Pour en savoir plus