Charente-Maritime : un train percute mortellement un piéton

Par , publié le
Faits Divers
Un motard de la Police Nationale

Dimanche après-midi en Charente-Maritime, un piéton a été mortellement percuté par un train qui assurait la liaison entre Bordeaux et Nantes. Les circonstances du drame restent à définir.

Les faits se sont déroulés dimanche en fin d'après-midi à Bussac-sur-Charente (Charente-Maritime). Il était aux environs de 16h00 et un homme se trouvait, pour des raisons restant à déterminer, sur les rails situés au niveau de la commune.

C'est alors qu'un train intercités assurant la liaison entre Bordeaux et Nantes est apparu, percutant ainsi cette personne dont l'âge et les motivations demeurent, pour l'heure, inconnues. Nos confrères de France Soir rapportent que le piéton a succombé à ses blessures.

Un piéton de Charente-Maritime meurt percuté par un train intercités

Aucune blessé ne sera cependant à déplorer parmi les 380 passagers du train, ces derniers ayant, au passage, dû patienter deux heures avant que le trafic ne reprenne vers 18h45. Afin d'ailleurs, entre autres, de porter assistance à d'éventuels accidentés chez les voyageurs, un dispositif majeur de secours avait été déployé dans la zone juste après les faits.

Aucune piste privilégiée

Par voie de communiqué, la SNCF nous apprend de même qu'un arrêt non prévu a été observé à quelques kilomètres des lieux du drame. Cet arrêt a ainsi pu permettre aux passagers du train de se désaltérer après leur longue attente. Et alors que les gendarmes continuer de procéder au recueillement d'éléments sur la scène de la tragédie, dans le but de pouvoir retracer de manière la plus correcte possible le déroulement des faits, les autorités ont signalé ne privilégier aucune piste. Rien ne permet donc d'indiquer pour le moment si le piéton a délibérément agi ou s'il a été victime d'un accident.

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article