Charente-Maritime : un chauffard ivre fait un mort et quatre blessés

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un motard de la Police Nationale
Un motard de la Police Nationale

Dimanche en Charente-Marime, un automobiliste sous l'emprise de l'alcool a fauché cinq piétons. L'un d'entre eux, un septuagénaire, est décédé. Le chauffard roulait semble-il aussi trop vite. Il a été interpellé un peu plus tard.

Les faits se sont déroulés dimanche soir dans la commune de Jonzac, en Charente-Maritime. Il était ainsi aux alentours de 20h50 lorsque le conducteur d'un véhicule a fauché un groupe de cinq piétons sur un boulevard situé non loin du cimetière.

Nos confrères de Sud Ouest rapportent que parmi les victimes se trouvait un homme âgé d'une soixante-dizaine d'années. Ce dernier a perdu la vie, les quatre autres piétons souffrant quant à eux de blessures. L'un d'entre eux a par ailleurs été sévèrement touché.

Piétons fauchés en Charente-Maritime : le chauffard interpellé

On apprend de même que le chauffard a quitté les lieux après l'arrivée des pompiers et non sans s'être séparé de son véhicule. Il sera interpellé aux environs de 22h00 alors qu'il avait pris, à pied, le chemin d'Angoulême. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Jonzac.

Ivre et en excès de vitesse

Selon les informations communiquées par l'AFP, le conducteur de 37 ans était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits. Il roulait de plus en excès de vitesse. La gendarmerie de la ville a fait savoir que d'autres analyses devraient révéler s'il avait oui ou non consommé des stupéfiants avant de prendre le volant. Il est attendu que le trentenaire soit poursuivi pour homicide involontaire, blessures, excès de vitesse et défaut de maîtrise de son véhicule. Il devrait cependant échapper au délit de fuite, n'ayant pas emporté ses papiers avec lui au moment de quitter la scène du drame sans son véhicule.

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article