Charente-Maritime : mort par noyade d'un couple au large de l'île d'Oléron

Par , publié le
Faits Divers Île d'Oléron
Île d'Oléron

Mercredi, un couple a été retrouvé noyé en Charente-Maritime, au large de l'île d'Oléron. Une zone où les saisons estivales apparaissent quelque peu mortelles ces dernières années.

Le drame a été observé mercredi en Charente-Maritime. Un couple s'est noyé au large de l'île d'Oléron, après que l'homme, âgé de 73 ans, et la femme, 66 ans, sont partis se baigner à la pointe sud de l'île, depuis une plage de Saint-Trojan-les-Bains.

Dans le courant de l'après-midi, ne voyant pas revenir les deux époux, la famille du couple a alerté les autorités. Les corps sans vie des disparus seront retrouvés aux alentours de 17h00, dans un ordre toutefois non précisé. Le premier a été repêché près de la pointe du Gatseau, avant la découverte du second.

Un couple retrouvé noyé sur l'île d'Oléron après un enfant début août

Le Parisien, qui rapporte l'information, indique que le pertuis dans lequel ce couple a été retrouvé est connu pour présenter certains risques voire des risques certains en situation de marée basse. De forts courants peuvent ainsi emporter les baigneurs.

En début de mois, c'est ainsi ce qui était arrivé à un enfant de 9 ans, originaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et qui se baignait alors en zone surveillée sur la plage du Gatseau. Son corps sans vie aura été retrouvé sur une plage, et sa famille d'avoir depuis choisi de porter plainte. Le club house de Bobigny a pour sa part décidé de renommer le complexe du nom du jeune défunt.

Une pointe sud déjà endeuillée en 2015

On rappellera que ce n'est pas la première fois que des tragédies surviennent sur la pointe sud de l'île d'Oléron. L'été dernier, au mois de juillet, trois personnes se seront en effet noyées en Charente-Maritime, un homme de 43 ans qui se baignait dans une zone non-surveillée à La Tremblade et deux septuagénaire qui se trouvaient quant à eux sur une plage non surveillée de l'île d'Oléron. Le mois dernier, un octogénaire s'était noyé dans une zone elle aussi non surveillée, en dépit de l'effort des secours pour tenter de le réanimer.

Crédits photos : 7Horses / Shutterstock.com

Partager cet article