Charente-Maritime : le corps d’un enfant retrouvé sur une plage

Par , publié le
Faits Divers Des promeneurs sur une plage de l'île d'Oléron
Des promeneurs sur une plage de l'île d'Oléron

Un corps a été rejeté par la mer sur une plage située en face de l'île d'Oléron, il pourrait s'agir du jeune garçon disparu depuis vendredi.

Découverte macabre sur la plage du galon d’or à la Tremblade, une commune située en face de l’île d’Oléron. Selon les informations de nos confrères du journal France 3 Poitou, un corps a été retrouvé cet après-midi sur le sable.

Après plusieurs heures d’hésitations, la victime aurait été identifiée.

Probablement le corps d’un jeune garçon

C’est donc en ce mardi après-midi que le corps d’une personne noyée a été rejeté par la mer sur la plage. Les gendarmes sont alors dépêchés sur les lieux pour tenter d’identifier le cadavre, mais son état rend l’opération difficile. Dans un premier temps, il était impossible pour les enquêteurs d’identifier s’il s’agissait du corps d’un homme ou d’une femme.

Selon le substitut du procureur de la République, Soraya Ahras, il est « fort probable » que le corps soit celui d’un jeune garçon disparu depuis le 5 août.

Analyse ADN en cours

Vendredi dernier, la disparition d’un jeune garçon de 9 ans originaire de Bobigny a en effet été signalée de l’autre côté du coureau d’Oléron à St-Trojan alors qu’il se baignait. Impossible depuis de retrouver la trace du jeune garçon, que ce soit en mer ou sur terre.

Afin de s’assurer que la dépouille rejetée par la mer soit bien celle de cet enfant, une comparaison de l’ADN du corps retrouvé sur la plage sera effectuée avec celui récupéré sur les effets personnels du jeune garçon lors de sa disparition.

Crédits photos : © AFP/Archives PIERRE GUILLAUD

Partager cet article