Charente-Maritime : une conductrice mortellement percutée par un sanglier

Par , publié le
Faits Divers Un sanglier dans la nature
Un sanglier dans la nature

Une femme est décédée mercredi soir en Charente-Maritime après que son véhicule soit entré en collision avec un sanglier.

Le drame s'est produit mercredi soir aux alentours de Saintes (Charente-Maritime). Alors qu'elle s'était engagée sur la bretelle de sortie de l'A10 dans le sens Bordeaux / Paris, une conductrice de 60 ans est entrée en collision avec un sanglier qui traversait l'autoroute. À noter également que quatre autres personnes, de la même famille que la sexagénaire, se trouvaient dans le véhicule.

Peu avant 22h00, les secours ont été alertés et 16 pompiers vont alors intervenir dans la prise en charge des cinq occupants de l'automobile, de même que les médecins du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation). La conductrice a succombé au choc après avoir été éjectée de son véhicule, et les passagers d'en être ressortis blessés à plusieurs degrés.

Collision en Charente-Maritime avec un sanglier : décès de la conductrice, un passager grièvement blessé

Un homme lui aussi âgé de 60 ans a ainsi été médicalisé sur place dans un état grave. Il a ensuite été transporté à l'hôpital de Saintes avec les trois autres occupants du véhicule, deux hommes de 35 et 61 ans et une femme de 20 ans aux blessures plus légères. Nos confrères de Francetv info rapportent enfin que l'accident n'a aucunement perturbé le trafic sur l'A10.

Accidents de la route avec des animaux sauvages : environ 170 par an

Selon un rapport ministériel datant de 2012, environ 170 accidents corporels impliquant des animaux sauvages sont recensées en moyenne chaque année sur les routes. Des chocs incluant une douzaine de décès ainsi qu'une centaine de blessés coté humain. À ces chiffres viennent aussi s'ajouter plusieurs milliers de collisions.

Crédits photos : Pixebay.com

Partager cet article

Pour en savoir plus