Charente : une femme agressée pour avoir refusé de recouvrir ses seins

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Une plage au soleil.
Photo d'illustration. Une plage au soleil.

Jeudi en Charente, une femme d'une vingtaine d'années a été agressée sur un lieu de baignade, selon elle en raison de son refus de recouvrir ses seins nus.

Les faits se sont produits jeudi soir au Bain des Dames de Châteauneuf, un lieu de baignade situé en Charente. S'il semble actuellement relativement hasardeux de décrire tous les éléments rapportés comme véridiques, plusieurs données apparaissent partagées par la plupart des versions.

Une femme a ainsi fait l'objet d'une agression quelque temps après être arrivée sur les lieux, vers 19h00, en compagnie de son mari et de ses trois enfants. La famille débute une partie de ping-pong, et cette femme âgée d'une vingtaine d'années de ne porter alors qu'un string, laissant ainsi ses seins découverts.

Agression d'une femme en Charente : la version de la victime

Un enfant lui aurait fait une remarque désobligeante sur sa poitrine, et la maman de lui avoir supposément répondu en baissant son bas de maillot. La mère de l'enfant aurait ensuite demandé à la femme de recouvrir ses seins, avant d'essuyer un refus. Suite à quoi, la première mère de famille a été physiquement agressée.

Sur les réseaux sociaux, la femme de 26 ans a depuis raconté sa version, relatée par Charente Libre :  "Cette femme a 26 ans. Une fille et un garçon 7 et 5 ans. Puis une fille de son conjoint, 6 ans. Cette femme, en effet avait les seins nus. Elle jouait aux raquettes avec son fils pendant que les deux filles étaient à la tyrolienne. Une jeune fille est passée et a fait une vilaine remarque pour les seins nus. La femme lui a répondu qu'il n y a rien d'anormal et lui a au passage montré ses fesses en baissant la culotte de son maillot."

La mari de la baigneuse également frappé ?

Et de poursuivre : "La mère de cette petite qui se croit grande est venue de plus belle. La femme aux seins nus refuse de se rhabiller et défend sa cause car elle a aperçu 30 minutes auparavant deux femmes en topless. La mère de cette petite fille commença alors à gesticuler et hausser le ton. La jeune femme aux seins nus n'a pas voulu se laisser insulter. Elle fut frappée au sol par 6 personnes. Elle frappa elle même pour se débattre et se releva seule. Le mari de cette femme aux seins nus s'est pris un coup de poing car l'homme qui l'a attaqué est arrivé dans son dos. Sans prévenir. Le bas de maillot de cette femme fut arraché par un jeune homme. La femme courut dans l'eau en narguant tout le monde que la nudité est quelque chose de normal et qu'il faut pas la rendre tabou. Elle insista que ce sont les autres autour d'elle que ça dérangeait mais non pas elle. Elle ne fut pas traînée par les cheveux. Cette femme c'est moi."

La femme n'a pas précisé si elle a effectivement demandé à la jeune fille ou à sa mère (selon les versions) si elle voulait "voir le reste" suite à leurs remarques. Signalons également qu'"afin de sensibiliser la population et les médias à la liberté des femmes de disposer de leur corps", une journée seins nus a été organisée pour mercredi 14h00 au Bain des Dames par un groupe formé sur Facebook. Enfin, les faits n'aurait pas de lien avec la religion ni une quelconque communauté.

Crédits photos : lazyllama / Shutterstock.com

Partager cet article