Le chanteur Francis Lalanne vise les Législatives de 2017

Par , publié le
Politique
100% - La force éco- citoyenne

10 ans après, Francis Lalanne va se présenter aux législatives de 2017. En 2007, il avait déjà tenté l'expérience sous la houlette du "Mouvement écologiste indépendant", un parti politique français créé en 1994 à l'initiative d'Antoine Waechter (également cofondateur des Verts).

Il y croit et va se lancer. Le chanteur Francis Lalanne pourrait devenir député. En effet, s'il ne se présente pas à la présidentielle 2017, l'interprète du tube "Reste avec moi" vise bien les Législatives de 2017.

Dans un communiqué de presse, Francis Lalanne explique : "Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent".

"L'alternative, c'est le collectif eco-citoyen "100%" : Francis Lalanne

Pour Francis Lalanne l'alternative, c'est le collectif eco-citoyen "100%", regroupant 28 mouvements politiques citoyens et écologistes, dont il est devenu le coprésident.

Dans ce même communiqué, il précise que les 577 candidats aux législatives seront annoncés jeudi matin lors d'une réunion place de la Bourse à Paris, en sa présence mais avec également la participation de Jean Lassalle -député de la 4ᵉ circonscription des Pyrénées-Atlantiques- et de la rennaise Charlotte Marchandise Franquet -adjointe à la ville de Rennes chargée de la santé-.

"Quand j'écris des chansons, des poèmes, c'est une façon de m'engager"

Intéressé par la politique, en 2009 Francis Lalanne avait cofondé l'Alliance écologiste indépendante.
Déjà, en 2007 dans l'Obs le chanteur expliquait vouloir "offrir une alternative citoyenne à la politique politicienne", ajoutant :
"Quand j'écris des chansons, des poèmes, c'est une façon de m'engager mais qui ne m'engage pas tellement en fait: c'est faire ce que j'aime faire, mais dans ma vie, ça ne modifie rien. Aujourd'hui, on a le devoir de s'engager. Nous devons être les artisans de notre propre destin, nous battre nous-mêmes pour nous-mêmes".

Crédits photos : #100%/La force éco- citoyenne

Partager cet article

Pour en savoir plus