Jean-Paul Goude réalisateur de la campagne "Chance" de Chanel

Par , publié le | modifié le
Culture
Rianne van Rompaey dans la campagne "Chance Eau Vive" de Chanel

Chanel lève le voile sur sa nouvelle campagne "Chance" dont on apprend qu'elle a été réalisée par le photographe et réalisateur Jean-Paul Goude. C'est un retour pour le réalisateur après sa campagne pour le parfum "égoïste".

Le 8 juin dernier, soit quasiment hier, l'entreprise française de luxe Chanel teasait sa nouvelle campagne "Chance". Et l'on apprenait dans le même temps la signature de cette dernière : Jean-Paul Goude, photographe et réalisateur à qui l'on doit notamment le film publicitaire vantant les mérites du parfum Égoïste ainsi qu'un design du logo de la défunte La Cinq.

Le spot désormais accessible, et centré sur la fragrance "Chance Eau Vive", nous fait découvrir une jeune femme décidée à intégrer le clan Chance, déjà composé de trois autres demoiselles. Ces dernières sont jouées par Sigrid Agren, Cindy Bruna et Romy Schonberger, quand le personnage principal de la campagne adopte les traits de Rianne van Rompaey, mannequin néerlandais de 19 ans.

Jean-Paul Goude retrouve Chanel après Égoïste

Et pour rejoindre ces jeunes femmes, Rianne se saisit d'un flacon d'Eau Vive et le lance sur une piste de bowling dans l'espoir évident de faire tomber toutes les quilles, ou plutôt les autres bouteilles, présentes. Objectif atteint, et les trois autres spectatrices de ne pas cacher leur joie à la vue de cette réussite.

Chance Eau Vive : disponible dès le 12 juin

La bande originale de la campagne, qui se laisse ici apprécier au travers de voix féminines, est pour sa part l'œuvre d'Eric Spring, Alexandre Pellet et Julien Vichnievsky. En ce qui concerne le produit à proprement parler, Le Parisien nous informe d'un "accord fleuri-zesté" s'ouvrant sur des "notes de pamplemousse" auxquelles viennent s'ajouter des "accents d'orange sanguine". Un mélange comprenant également, pour une fête encore plus riche, "des effluves de jasmin, de muscs blancs, de vétiver et de cèdre". "Chance Eau Vive" sera disponible à compter du 12 juin prochain dans les points de vente Chanel et les revendeurs agréés, au tarif unitaire de 71 euros dans sa version 50 ml et de 102 euros pour sa mouture 100 ml.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus