CHAN 2016 : le Rwanda dans le groupe de la Côte d'Ivoire

Par , publié le
Foot Tirage au sort de la CHAN 2016
Tirage au sort de la CHAN 2016

Le tirage au sort des groupes allant prendre part à la CHAN 2016 a été effectué par la CAF. Le Rwanda, pays hôte, se retrouve dans la même poule que le Maroc, la Côte d'Ivoire et le Gabon.

Du 16 janvier au 7 février 2016 se tiendra au Rwanda la CHAN 2016 (Championnat d'Afrique des Nations). Il s'agit là d'une compétition se jouant en alternance avec la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) et qui présente la particularité de concerner uniquement les joueurs évoluant dans un club de leur pays.

La CAF (Confederation of African Football) vient de procéder au tirage au sort des groupes appelés à disputer la CHAN 2016. Le Groupe A est donc constitué du pays hôte le Rwanda, le Gabon, le Maroc et la Côte d'Ivoire. Le Rwanda ferait presque figure de proie facile dans cette poule, le Maroc et le Gabon ayant atteint les quarts de finale lors de la précédente édition. Même si le pays organisateur pourrait bénéficier de la faible expérience de la Côte d'Ivoire (une participation à la CHAN jusqu'à présent).

Rwanda : en poule avec le Maroc, la Côte d'Ivoire et le Gabon pour la CHAN 2016

Sur le site de la CAF, l'entraîneur adjoint du Maroc Hafeedh Abdul Sadek estime que les Lions de l'Atlas ont les capacités pour passer les poules : "On a été mis dans un groupe très difficile avec le Rwanda pays hôte, la Côte d'Ivoire et le Gabon, mais ça ne fait pas une grande différence pour nous. Avec notre esprit et notre détermination, on peut se qualifier pour la prochaine phase. Durant les éliminatoires, nous avons battu la Libye et la Tunisie et ce sont tous deux d'anciens champions. Le Maroc dispose d'une base de bons joueurs sur qui nous allons compter en phase finale."

Le Niger et le Nigeria dans le même groupe

Le groupe B est quant à lui composé de la République Démocratique du Congo, de l'Angola, de l'Éthiopie et du Cameroun. La Tunisie, Le Nigeria, le Niger et la Guinée se retrouvent pour leur part dans la poule C, et la D de renfermer le Zimbabwe, le Mali, l'Uganda et la Zambie. Signalons pour finir que la CHAN 2014, organisée en Afrique du Sud, avait été remportée par la Libye.

Crédits photos : Site de la Conferation of African Football (CAF)

Partager cet article

Pour en savoir plus