Champs-Élysées : la cérémonie des illuminations n’aura pas lieu ce soir

Par , publié le
France Les Champs Élysées
Les Champs Élysées

La cérémonie d’inauguration des illuminations de Noël de l’Avenue des Champs-Élysées qui devait se dérouler ce soir a été reportée à une date ultérieure pour des raisons de sécurité.

L’inauguration des illuminations des Champs-Élysées marque traditionnellement le début de la période de Noël dans les rues de Paris.

Prévue pour ce mercredi 18 novembre, la cérémonie d’inauguration 2015 a été reportée à une date ultérieure à la suite des récents évènements qui ont endeuillé la France.

Report de l’inauguration des illuminations des Champs-Elysées

C’est un communiqué publié par le Comité des Champs-Élysées et rédigé par son président Jean-Noël Reinhardt que l’organisme a annoncé le report de cette cérémonie. L’évènement devait se dérouler ce soir en présence notamment de l’acteur Jean Dujardin qui devait lancer les festivités et ainsi succéder à Omar Sy.

En raison du deuil national, du décret de l’État d’Urgence et de l’arrêté préfectoral interdisant les manifestations sur la voie publique, l’inauguration est donc reportée à une date ultérieure, mais « pas annulée » selon les déclarations de la Mairie de Paris faites au Figaro. L’opération menée par les autorités ce matin à Saint-Denis pour débusquer un groupe de terroristes a dû achever de motiver cette décision de report.

64 kilomètres de guirlandes

La préparation des illuminations de la plus belle avenue du monde nécessite chaque année plusieurs mois de travail de la part des services de la ville de Paris. Il faut déployer la bagatelle de 64 kilomètres de guirlandes pour que les Champs-Élysées revêtent leurs habits de lumière pendant les fêtes de Noël.

Le Comité des Champs-Élysées indique que le marché de Noël qui prend place au bas de l’avenue sera de son côté fermé jusqu’au 19 novembre. L'organisation précise enfin dans son communiqué «S'agissant de la mise en lumière des illuminations de l'avenue, nous vous tiendrons informés de la forme qu'elle revêtira»

Crédits photos : Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus