Chambéry : un adolescent tombe par hasard sur 1,7 kilo d'héroïne

Par , publié le
France Un sachet d'héroïne
Un sachet d'héroïne

Mardi dernier, un adolescent de 15 ans a fait une découverte peu banale. Alors qu'il flânait dans le quartier du Piochet à Chambéry, le jeune homme trouve par hasard 1,7 kilo d'héroïne.

Cet adolescent de 15 ans devrait se rappeler de la date du 5 avril toute sa vie, le jour où il s'est fait interpeller par la brigade anti-criminalité (BAC) alors que celui-ci transportait dans son sac à dos 1,7 kilo d'héroïne qu'il avait trouvé de façon fortuite. La drogue ne lui appartenait pas, elle avait apparemment été cachée par un trafiquant récemment arrêté et écroué pour trafic de stupéfiants.

Il trouve 1,7 kilo de drogue caché dans un rondin

Mardi 5 avril un jeune homme de 15 ans décide de ne pas aller en cours et de faire l'école buissonnière. Il se rend alors dans le petit bois qui se trouve dans le quartier Piochet à Chambéry en Savoie. Il s'arrête et s'assoie sur un rondin de bois. Il y a un trou dans ce rondin et son œil est attiré par quelque chose qui s'y trouve. L'adolescent décide alors de récupérer ce qui s'y cache, il découvre des morceaux d'une substance brune et dure mais il ne sait pas vraiment ce que c'est.

Intrigué, il pensait amener cette trouvaille chez un ami qui selon lui "s'y connait un peu en chimie." Cependant, il remarque que 3 personnes semblent le surveiller depuis une voiture. L'endroit était en fait surveillé par 3 agents de la brigade anti-criminalité, qui suspectaient qu'un complice d'un trafiquant libanais viendrait chercher la drogue planquée là. Car cette substance était en fait de l'héroïne, près de 2 kilos.

L'adolescent mis hors de cause

L'adolescent a été interrogé puis relâché, les services de police ayant bien compris qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire de trafic de drogue. "C'est un gamin qui a trouvé ça de façon fortuite. Il n'était pas connu, n'avait jamais vendu, il n'y est pour rien", déclarait Thierry Dran, le procureur de Chambéry, à l'AFP.

Selon "Le Dauphiné Libéré", cette quantité d'héroïne pure retrouvée représente 7 kilos une fois coupée, 160.000 euros sur le marché.

Crédits photos : Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus