Cette semaine on écoute : « Skinny Love » de Birdy, la nouvelle Adele

Par ,
Culture Cette semaine on écoute : « Skinny Love » de Birdy, la nouvelle Adele
Birdy

Un mois après la mise en vente de son premier album, Birdy a reçu les hommages notamment en obtenant un disque d’or. Son premier single « Skinny Love » est un évènement pour cette jeune femme âgée de 16 ans.

Cet album propose de nombreuses reprises revisitées avec beaucoup d’originalité. Jasmine Van Den Bogaerde alias Birdy, une adolescente anglaise propose un univers où le piano a une grande place. Elle réussit à donner beaucoup de classe à plusieurs ballades. La jeune artiste se rapproche également de l’univers d’Adèle connu pour son album « 21 ». Actuellement lycéenne, elle passe son baccalauréat, mais charme l’ensemble du public avec des musiques comme « Skinny Love » qui s‘est rapidement placé en première position des charts. Le clip attaché à ce single a été visionné près de 22 millions de fois sur la toile. La chanteuse a également confié lors d’une interview que l’auteur de la chanson Bon Iver avait « aimé ma reprise, ce qui m’a fait très plaisir ».

Birdy provient d’une famille plongée dans le milieu artistique, sa mère est pianiste et son père possède une vocation pour l’écriture. Les deux univers correspondent ainsi parfaitement à cette jeune Anglaise qui marie l’instrument et le chant à merveille. Dès l’âge de 12 ans, elle est présente dans un télé-crochet où le public est totalement charmé par cette voix enivrante. Cette jeune femme est également appréciée pour son humilité et sa bonne éducation mettant en valeur une grande simplicité.

La construction de ce premier album a donc été réalisée en collaboration avec sa famille, elle a expliqué avoir repris des musiques que ses frères jouaient où les titres que son père affectionnait comme James Taylor. Pour l’instant, elle est prise par ses études, Birdy n’a donc pas le temps de montrer son talent d’écriture, mais « mon prochain album sera construit autour de titres originaux ».

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine on écoute : « Skinny Love » de Birdy, la nouvelle Adele sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus