Cette semaine on écoute : The Dark Knight Rises, la bande originale

Par , publié le
Cette semaine Cette semaine on écoute : The Dark Knight Rises, la bande originale
The Dark Knight Rises

Le prochain film de Batman n’est pas encore sorti pourtant, toute la bande originale est en ligne grâce au site Empire.

The Dark Knight Rises est le troisième et surtout dernier opus de la série Batman. Le film est donc attendu avec une réelle ferveur. En attendant, il est tout de même possible d’écouter l’intégralité de la bande originale grâce à un lecteur. Il vous suffit de faire défiler les titres pour choisir celui ou ceux que vous souhaitez apprécier à l’aide du bouton « Menu« . Dans l’ensemble, les musiques restent similaires à celles présentes pour les deux premiers opus. Hans Zimmer a composé l’intégralité de la BO. Il y a quelques semaines des extraits avaient été dévoilés, mais cette fois toute la musique de The Dark Knight Rises est écoutable grâce à Empire.

L’ambiance au sein des musiques reste sombre à l’effigie de la guerre que Batman devra mener face à Bane. Les passionnés ont également participé à l’élaboration du thème Gotham’s Reckoning. Courant de l’année 2011, Hans Zimmer avait sollicité la collaboration des internautes. Ces derniers devaient donc « marmonner, grogner, crier ou murmurer ». Ils auront l’opportunité de retrouver leur création, les chants ont été réunis dans le but de créer un brouhaha apocalyptique.

Un film a du succès grâce au scénario, à la réalisation, mais la musique dispose d’une part importante. Hans Zimmer a donc proposé une bande originale en corrélation avec l’atmosphère du film. Il a également été enthousiaste à l’idée de collaborer une nouvelle fois pour le dernier volet des aventures de Batman. Le compositeur avait donc déclaré « Christopher Nolan et moi travaillons très bien ensemble. Il est mon ange gardien quand il s’agit de musique, il fait toujours en sorte qu’elle soit très présente ». La BO sera disponible une semaine avant la sortie dans les salles françaises du film, il faudra donc courir chez son disquaire dès le 17 juillet.

Voici la liste des titres :

  1. A Storm Is Coming
  2. On Thin Ice
  3. Gotham’s Reckoning
  4. Mind If I Cut In?
  5. Underground Army
  6. Born In Darkness
  7. The Fire Rises
  8. Nothing Out There
  9. Despair
  10. Fear Will Find You
  11. Why Do We Fall?
  12. Death by Exile
  13. Imagine The Fire
  14. Necessary Evil
  15. Rise

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine on écoute : The Dark Knight Rises, la bande originale sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus