Cette semaine on écoute : Kate Bush – 50 Words for Snow

Par ,
Cette semaine Cette semaine on écoute : Kate Bush – 50 Words for Snow

La chanteuse britannique a sorti cette semaine son dixième album studio, 50 Words for Snow.

Volontaire ou non, la date de sortie de cet album 50 Words for Snow (21 novembre) semble particulièrement bien choisie compte tenu du caractère particulièrement hivernal de la musique qu’on y trouve. Hivernal dans le sens où, très souvent, les mélodies jouées au piano ne sont accompagnées que par de rares percussions, discrètes, minimalistes.

L’album ne compte que 7 pistes. Il dure pourtant 65 minutes. Kate Bush a privilégié le long format pour ses chansons, lui laissant ainsi plus de liberté pour y exprimer toute sa poésie, toute sa mélancolie. À la première écoute, on peut être intimidé, surpris, mais à la deuxième écoute, on rentre progressivement dans le monde musicale de Kate Bush, plein de subtilité et de fraîcheur.

50 Words for Snow n’est pas l’album à écouter le matin dans sa voiture sur le chemin du travail, trop calme, trop hypnotisant. Il est l’album intime que l’on écoute tranquillement un dimanche après-midi, au coin du feu alors que les premières neiges de l’année commencent (enfin) à apparaître.

Découvrez ci dessous un extrait de la chanson Wild Man.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine on écoute : Kate Bush – 50 Words for Snow sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus