Cette semaine on écoute : Groupie de Bob Sinclar

Par , publié le
Cette semaine Bob Sinclar
Bob Sinclar

Bob Sinclar revient avec un nouveau titre baptisé « Groupie ». Le clip qui l’accompagne est original et s’inspire du film The Artist. Le DJ français se transforme en l’espace de quelques minutes en un Jean Dujardin.

Bob Sinclar propose un clip tout en noir et blanc avec une inspiration provenant du film The Artist. Les fans avaient eu l’opportunité de découvrir un teaser qui a suscité un réel engouement. Le DJ français utilise donc l’amour comme thème principal. Comme l’évoque Purepeople, Bob Sinclar a utilisé de nombreuses méthodes de séductions avec ses précédents albums et titres « Far l’amore », « F*** with you ». Cette fois avec Disco Crash, il revient avec un morceau où il excelle en claquettes. Jérémie Champagne lui a d’ailleurs appris les pas de danse, ce qui permet de découvrir le DJ sous un autre angle.

Le clip est sympathique et la musique harmonise parfaitement les sonorités d’antan et celles d’aujourd’hui. Certes, ce titre se démarque de ce que Bob Sinclar a pu faire dans le passé, mais c’est une touche de fraicheur assez bien réussie qui devrait plaire à de nombreux fans. Certains seront peut-être déconcertés par cette musique rétro house.

Bob Sinclar a su faire preuve d’originalité notamment en utilisant ce tack piano que beaucoup reconnaitront. Le DJ français prouve une nouvelle fois qu’il cherche sans cesse de nouvelles sonorités notamment pour se démarquer des autres créateurs.

Partager cet article