Cette semaine on écoute : Aurora en hommage aux victimes de la fusillade

Par , publié le
Cette semaine Cette semaine on écoute : Aurora en hommage aux victimes de la fusillade
Victimes d'Aurora

Aurora, c’est le titre composé par Hans Zimmer en hommage aux victimes de la fusillade. Il est à l’origine des trois bandes originales des derniers volets de Batman. Les fonds obtenus grâce à la vente de ce titre seront automatiquement reversés à l’association Aurora Victim Relief.

Aurora est un mot rempli de douleur et de tristesse. Une dizaine de jours après la fusillade qui a chamboulé la planète, le compositeur de Batman a décidé de créer un titre en hommage. Ce drame a couté la vie à 12 personnes, dont une enfant de 6 ans ainsi qu’une cinquantaine de blessés. Cette musique composée par Hans Zimmer retranscrit parfaitement l’émotion et est à la hauteur de son talent.

Le compositeur d’origine allemande s’est exprimé sur son Facebook dans la journée de vendredi « Aurora est dédié à tous ceux qui ont perdu la vie dans la tragédie d’Aurora et à ceux dont les vies en ont été affectées. J’ai composé cette chanson à Londres pendant les jours qui ont suivi la tragédie, afin de rendre hommage aux victimes et à leur famille. 100 % des gains seront donnés à l’association Aurora Victim Relief ».

Le titre Aurora est disponible sur la plateforme iTunes pour 1.29 euro. LeFigaro indique également que cette musique est téléchargeable sur le site MoonToast.com, le prix est libre et les internautes peuvent fixer un don entre 10 centimes et 25 dollars. Ozap rappelle que le compositeur est l’un des plus talentueux de cette génération. Il met son talent au service de plusieurs films contemporains. Il est à l’origine de la Ligne Rouge, Gladiator, il excelle également dans la saga de Pirates des Caraïbes.

Voici le titre Aurora qui dure 8 minutes:

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine on écoute : Aurora en hommage aux victimes de la fusillade sur 24Matins.fr