Cette semaine on écoute Air, Le Voyage dans la Lune

Par , publié le | modifié le
Cette semaine air

À l'occasion de la nouvelle sortie en salle du film culte de George Méliès, le groupe électro français Air nous livre une bande originale en guise de 7e album.

En 1902, la sortie du film de George Méliès Le Voyage la Lune avait déjà marqué les esprits par ses effets spéciaux révolutionnaires pour l’époque. En guise d’hommage, une version colorisée et restaurée est présentée à Cannes en 2011, s’accompagnant d’une bande originale composée par le duo français Air.

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel signent une musique de film. En 2000 déjà, ils avaient signé l’excellente BO du film de Sofia Coppola, The Virgin Suicides. Trois ans plus tard notamment, ils retrouveront Sofia Coppola pour le titre Alone in Kyoto que l’on retrouve dans Lost In Translation.

Le 7e album de Air est donc une bande originale complète, pour un film culte remit au goût du jour. Très court (un peu plus de 30 minutes seulement), l’album comporte tout de même 11 pistes, aux sonorités variés, agréables, certaines rythmées, certaines très mélancoliques qui ne sont pas sans rappeler certaines pistes d’une autre bande originale de film de science-fiction culte, à savoir Blade Runner (notamment les pistes Retour sur Terre et Moon Fever).

Un album à découvrir, en commençant par son premier extrait Sonic Armada (A Trip To The Moon), à découvrir ci-dessous.

Partager cet article