Cette semaine il faut lire : les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Par ,
Culture Cette semaine il faut lire : les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Un roman psychologique qui offre l’opportunité aux lecteurs de s’interroger sur son existence. La vie que je mène est-elle satisfaisante ? Pourrais-je changer de voie ? Il est toujours possible de maitriser son destin, mais quel est le prix de cette démarche ?

Le personnage principal peut trouver la mort, mais il a le choix de faire un pacte pour obtenir une seconde chance. Cette dernière n’est pas offerte gratuitement en contrepartie, il est nécessaire de réaliser tout ce que la personne demande. Le personnage n’est plus maitre de son destin, mais a une vie excitante. Après avoir vécu dans cette frénésie, le doute s’installe, plusieurs questions se bousculent, le personnage décide d’enquêter et de répondre à l’ensemble de ses interrogations. Le roman permet aux lecteurs de se poser des questions essentielles sur ses capacités et ses compétences. En suivant une vie qui ne correspond pas toujours à nos désirs, que serions-nous prêts à accomplir pour changer de voie ?

Laurent Gounelle partage avec les lecteurs un roman psychologique qui est largement plébiscité par les amateurs du genre. Il obtient la note de 4.5/5. Vous pouvez l’acheter ici.

Deux sélections supplémentaires permettent de suivre la vie d’une jeune styliste qui pourrait voir son destin chamboulé tout comme un centenaire qui nous transporte dans l’histoire du 20e siècle.

La liste de mes envies, Grégoire Delacourt

Jocelyne voudrait tant être styliste dans la capitale, mais elle est seulement mercière à Arras. Sa passion pour la mode et la lecture lui donnent l’envie d’écrire un blog où elle se raconte. En espérant l’arrivée d’un rebondissement dans sa vie, elle rencontre son prince charmant prénommé Jo. Ensemble, ils auront deux enfants, mais le malheur frappe l’un d’eux entrainant une succession de cataclysmes dans leur vie. Son mari devient méchant et son épouse ne dit rien, elle subit en silence. Au fil du temps, Jocelyne mène une vie difficile, mais un matin 18 millions d’euros lui sont destinés. Cette somme pourrait changer son quotidien en bien, elle fait donc une liste de tout ce qu’elle souhaite, mais le revers de la médaille sera peut-être pire.

Ce roman montre le pouvoir de l’argent, il apporte tous les désirs, comble l’intégralité des besoins. Pourtant, cette somme gagnée pourrait lui apporter bien plus de déconvenues que de bénéfices. Avec une note de 4/5, il a enthousiasmé de nombreux lecteurs. Vous pouvez l’acheter ici.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson

Aujourd’hui, c’est son anniversaire, il fête dignement dans sa maison de retraite ses 100 ans. Allan Karlsson n’aime absolument pas ce genre de festivités. Il décide de faire une fugue et de partir à l’aventure sans se soucier du lendemain. Il offre l’occasion aux lecteurs de participer à un voyage incroyable retraçant toute l’histoire du 20e siècle. Sa passion pour les explosifs lui a permis de vivre une multitude d’aventures. Il a donc été mêlé pendant ses 100 années à des évènements importants ayant marqué l’histoire de ce monde aux côtés de Truman, Mao, Franco ou encore Staline.

Une note de 4/5 a été attribuée à ce roman, les internautes ont relevé une dose d’humour assez agréable relevée avec une part d’émotion. Vous pouvez l’acheter ici.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine il faut lire : les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus