Cette semaine il faut lire : « Le couvent des ombres » de Lisa Jackson

Par ,
Culture Cette semaine il faut lire : « Le couvent des ombres » de Lisa Jackson
Livres de la semaine

Ce thriller captivant transporte le lecteur dans une ambiance relativement oppressante d’un couvent. Ce dernier est le lieu d’un meurtre, une nonne a donc été tuée, l’un des frères est suspecté, car il a eu une relation avec cette victime.Ce thriller captivant transporte le lecteur dans une ambiance relativement oppressante d’un couvent. Ce dernier est le lieu d’un meurtre, une nonne a donc été tuée, l’un des frères est suspecté, car il a eu une relation avec cette victime.

L’histoire se déroule à La Nouvelle-Orléans, au pied de l’autel de la cathédrale, un corps est retrouvé sans vie. Il s’agit d’une nonne habillée avec une robe de mariée quelque peu vieillie. Des perles arborent merveilleusement son cou. Malgré l’insistance de sa sœur, Camille avait souhaité rester dans ce couvent. Valérie est donc bouleversée et surtout révoltée par ce meurtre atroce. Son ancienne profession lui permet de partir à la recherche de la meurtrière. En étant ex-policière, elle devrait avoir les réflexes d’un inspecteur, mais le couvent Sainte-Marguerite masque une ambiance stressante et spécifique. Les apparences sont parfois trompeuses, la paisible retraite se transforme en un périple pour tenter de découvrir la vérité. Le frère O’Toole est suspecté, car sous son air gracieux, il cache bien des choses avec la mère supérieure. Valérie découvrira que sa sœur faisait partie du mystère, elle avait une vie cachée.

Le roman vient juste de paraitre aux éditions arlequin et il a enchanté les premiers lecteurs. Ces derniers se disent comblés, ils se sont tous laissés entrainer par ce thriller captivant avec une pointe de psychologie.

Deux livres supplémentaires, l’un est une découverte de l’ancien Paris. L’autre propose un voyage à travers une histoire des années 80. Vous pouvez l’acheter ici.

Le Métronome illustré, Lorànt Deutsch

Lorànt Deutsch est connu comme un comédien talentueux, mais il est également un écrivain renommé. C’est un passionné d’histoire et de la ville de Paris. À travers son livre, il apporte de nombreux détails sur la capitale avec près de 500 images. Ces dernières viennent ainsi complémenter son premier roman Métronome. L’auteur est ainsi parti à la rencontre du peuple pour recueillir des anecdotes passionnantes. Grâce à cette aventure, il a pu rassembler des plans d’époques ainsi qu’une vingtaine de dessins accompagnés de descriptions riches et intéressantes. Lorànt Deutsch s’est donné une mission révélée au peuple les souvenirs enfouis, les trésors cachés. Il décrit ainsi son œuvre comme un livre permettant de découvrir le passé « car lorsque les hommes ont oublié, les pierres, elles se souviennent ».

Avec une note de 4/5, les lecteurs ayant adoré le premier volet ont dévoré avec passion cette version illustrée. Les passionnés d’histoires pourront ainsi organiser dans la capitale une recherche des vestiges grâce aux nombreux plans et descriptions. Vous pouvez l’acheter ici.

Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg

L’auteur originaire d’Alabama propose aux lecteurs de découvrir l’Amérique profonde. Ninny est âgé de 86 ans, elle aime se souvenir et raconter ses péripéties à Évelyne. Cette dernière apprécie plus particulièrement les histoires fascinantes de Whistle Stop. Cela lui permet de s’évader puisque la jeune femme a beaucoup de difficulté à gérer la cinquantaine. Sa vie est monotone, la vieille dame lui propose ainsi de découvrir un autre monde, au fil des secrets, des anecdotes, cette femme se révèle et commence enfin à se révéler.

Le livre a battu très rapidement tous les records de vente puisqu’il a ému des millions de femmes toutes générations confondues. Il a même eu l’opportunité d’être adapté à l’écran. Vous pouvez l’acheter ici.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine il faut lire : « Le couvent des ombres » de Lisa Jackson sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus