Pékin Express : équipes divisées, stress, stratégies, Jean-Pierre et François sont éliminés

Par , publié le
Télévision Pékin Express : équipes divisées, stress, stratégies, Jean-Pierre et François sont éliminés
Jean-Pierre et François

Cette semaine, c'est Stéphane Plaza qui vient soutenir les quatre équipes encore en lice. Il accompagnera Jessica et Frédéric. Ce dernier n'est pas très enthousiaste à l'idée de ne pas pouvoir faire ce qu'il souhaite.

Le bonus de l’étape, mixer les équipes

Les équipes doivent parcourir plus de 400 kilomètres pour obtenir un avantage important. De nombreuses routes en Australie sont inondées, les participants doivent donc s’adapter aux conditions climatiques. La rapidité n’est pas à l’honneur, il faudra faire preuve de stratégies pour atteindre la destination en utilisant le meilleur itinéraire. Stéphane Plaza a beaucoup de difficultés avec l’anglais, malgré cela, il réussit à trouver un véhicule.

Il est également important de faire le bon choix, les amis du sud-ouest décident de réaliser un détour, mais ils ont plus de chances d’éviter les inondations. Cette stratégie est également prise par les Belges qui obtiennent une chaîne de la solidarité. En contactant les offices du tourisme, un employé les attends pour les conduire à la ville suivante. Le sprint final oppose Ludovic, Samuel et Jean-Pierre et François. C’est au final les Belges qui décrochent la première place. La recherche du logement est atypique pour certains, les amis du Sud ouest ont l’opportunité de découvrir un bébé kangourou.

La division des équipes

Les deux membres d’une équipe seront séparés, l’un devra réussir la mission de l’immunité. L’autre se lancera dans l’auto stop pour atteindre la destination. Stéphane Plaza est également le seul à réaliser le parcours, Samuel sera sur la route avec Jean-Pierre, Jessica et Marcelle. Les premières difficultés apparaissent notamment pour Stéphane Plaza. Jean-Pierre a du mal à trouver une voiture pour tenter de combler son retard. Actuellement, son équipe est en danger. La balise sonne, les concurrents sont seuls et doivent trouver un logement pour la nuit. Malgré un anglais approximatif, Stéphane réussit à obtenir un toit, mais la maison est remplie d’animaux empaillés. Cette étape est atypique, les candidats se retrouvent face à eux-même et les larmes coulent. Le lendemain, la course commence rapidement, le niveau est élevé et l’enjeu est à la hauteur de la pression. Chaque candidat veut gagner, mais les débuts sont compliqués pour Jean-Pierre. Samuel et Marcelle arrivent en première position, ils qualifient donc leur binôme pour la suite de l’aventure. Une lutte acharnée se déroule entre Stéphane et Jean-Pierre.

L’épreuve de l’immunité

Le candidat qui participe à l’immunité ne connaît pas le placement de son binôme dans la course, la pression est donc importante. Chaque personne obtient une enveloppe avec des indications. Ces dernières les transportent dans une mine où ils doivent trouver une opale. Après une heure de jeu, personne n’a réussi à trouver la pierre précieuse, ils continuent de creuser sous un soleil de plomb. Malgré les difficultés, François réussit à trouver l’objet convoité dans la zone de Jessica. Après cette première étape, c’est Nicole qui est éliminée. La deuxième manche met le courage à l’épreuve, chaque candidat est isolé et attaché à une corde reliée à un sceau. Celui qui réussit garder la position le plus longtemps remporte l’immunité. Jessica est la première à perdre après une vingtaine de minutes de jeu. Avec 45 degrés, il est de plus en plus difficile à maintenir le bras en l’air.

Classement:

  1. Ludovic et Samuel
  2. Marcelle et Nicole
  3. Stéphane, Jessica et Frédéric
  4. Jean-Pierre et François

L’immunité est remporté par Samuel, c’est donc François et Jean-Pierre qui sont éliminés. En partant, ils donnent leurs gains à Samuel et Ludovic.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Pékin Express : équipes divisées, stress, stratégies, Jean-Pierre et François sont éliminés sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus