Cette semaine au cinéma, on évite Projet X

Par ,
Cette semaine Cette semaine au cinéma, on évite Projet X

Sauf si on est pas encore sorti de sa crise d'adolescence et que l'on aspire plus que tout au monde à participer à une Skins Party.

Sa bande annonce nous l’a vendu tel qu’il est, un Teen movie trash à souhait rempli de filles en maillot de bain qui baignent dans une piscine d’alcool. Alors si vous espériez une comédie fine avec un scénario bien construit passez votre chemin. En revanche si vous venez effectivement pour débrancher votre cerveau pendant 1h30 et que vous êtes en manque de gags scatos et d’adolescentes dévergondées vous êtes au bon endroit.

Les trois héros du film sont calqués sur les héros de Super Grave (autre teen movie) avec le charme en moins. Les personnages ne sont en effet pas travaillés et semblent ne se connaître ni d’Eve ni d’Adam. Aucune complicité ne transparait à l’écran, se qui rend le film encore moins savoureux.

Projet X semble n’avoir aucun scénario, il se situerait d’avantage entre le rêve et le cauchemar d’un adolescent de 13 ans. Il s’adresse exclusivement à la gente masculine qui aspire à palper le maximum de minettes dans des scènes porno soft, le trash étant l’unique ligne directrice du film.

En fin de compte le film ressemble d’avantage au nouveau clip de David Guetta qu’à un réel long métrage.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine au cinéma, on évite Projet X sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus