Cette semaine au cinéma on évite Les Vacances de Ducobu

Par ,
Cette semaine Cette semaine au cinéma on évite Les Vacances de Ducobu

Le film n'a que faire du public adulte qui en souffrira.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, on prend les mêmes, ou presque, et on recommence. Ce nouveau film adapté de la bande dessinée de Zidrou et Godi, change son Ducobu d’origine pour François Viette. Mais rassurez-vous, cela ne change pas le film. En effet, l’acteur est peu ou pas dirigé pour ce rôle ce qui l’amène parfois à la limite du supportable. On a l’impression à certains moments de regarder un mauvais épisode de Super Nany.

Passé ce désagrément, on se rend compte que Ducobu n’est qu’un rôle secondaire, tant Elie Semoun et son personnage de Latouche lui vole la vedette.

Les personnages joués par les enfants sont assez pénibles et stressants, mais les adultes présents : Joséphine Meaux, Elie Semoun et surtout Bruno Salomone rattrapent le film, tant ils sont drôles, maladroits et attachants.

Dans ce nouvel opus, l’aventure tient une part importante du film, cependant même si la partie comédie sketch est bien relevée, pour la partie expédition, on s’ennuie un peu, car le sujet tire en longueur et n’avance pas.

En Bref, Les vacances de Ducobu s’adresse uniquement au moins de 10 ans, les autres iront certainement voir le dernier Avengers qui sort le même jour.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine au cinéma on évite Les Vacances de Ducobu sur 24Matins.fr