Céline Dion : sa sœur souffre d'un cancer de la gorge

Par , publié le
People Céline Dion
Céline Dion

Céline Dion a révélé il y a quelques jours lors d'un entretien que sa sœur souffre d'un cancer, soit le cinquième membre de sa famille à être frappé par cette maladie.

Alors qu'elle connaît actuellement le succès avec son nouvel album en français Encore un soir, dont est extrait le titre éponyme écrit et composé par Jean-Jaques Goldman, Céline Dion continue de connaître une vie familiale tourmentée, notamment par la maladie.

Dans un entretien accordé à la journaliste Katie Couric pour Yahoo! News, l'artiste a ainsi confié qu'un nouveau membre de sa famille est, à son tour, frappé par le cancer : "J’ai une sœur qui se bat contre le cancer. Un cancer de la gorge. Elle ne pèse plus que 40 kilos".

Cancer : un 5e membre de la famille de Céline Dion touché

Le décès de René Angelil n'aura toutefois pas été sa plus récente confrontation à la maladie, comme l'a indiqué Céline Dion à son interlocutrice : "Mon mari est mort d’un cancer, mon frère est mort d’un cancer deux jours après, mon père est mort d’un cancer et la semaine dernière, nous avons perdu mon beau-frère d’un cancer".

Sur le plan musical, on a appris que la chanteuse n'a pas aimé My heart will go on lors de son premier contact avec le morceau. C'est son mari qui l'aura convaincue d'enregistrer une démo de ce qui deviendra plus tard la chanson thème du Titanic de James Cameron.

Une seule prise pour "My heart will go on" ?

"Ce jour-ci, je ne m'étais pas échauffée la voix. J'avais juste pris un café noir avec du sucre." Avant d'indiquer que ce fut là sa première et dernière interprétation studio du titre : "Je n'ai jamais rechanté la chanson. Ils ont pris cette version et bâti un orchestre tout autour".

Si Céline Dion reconnaît être parfois lassée de son répertoire, la joie procurée à son public par la réinterprétation de ses chansons est suffisante pour lui donner la force de continuer : "Je ne peux pas effacer ce qui m'a amenée ici aujourd'hui. Je suis collée à ces chansons pour le reste de ma vie, dans le bon sens."

Crédits photos : capture d'écran Yahoo! News

Partager cet article