Céline Dion : une dentition arrangée, mais pas de chirurgie esthétique

Par , publié le
People Céline Dion. Capture d'écran USA Today.
Céline Dion. Capture d'écran USA Today.

Si la chanteuse reconnaît avoir fait arranger sa dentition, Céline Dion affirme avoir fini par s'accepter physiquement sans avoir eu à passer par la chirurgie esthétique.

Révélée pour ses talents de chanteuse alors qu'elle n'était âgée que d'une dizaine d'années, Céline Dion aspirait déjà, comme bon nombre d'artistes, à la reconnaissance et à l'amour du public. Et pourtant, la jeune artiste qu'elle était dans les années 80 ne se sentait pas disposer de tous les éléments nécessaires à ces buts.

Dans un entretien accordé au magazine Elle, Céline Dion explique ainsi notamment avoir eu du mal à vivre la comparaison avec un autre bout de femme qui débutait elle aussi dans la chanson : "Quand j’ai commencé ma carrière en France, Vanessa Para­dis carton­nait avec Joe le taxi. À côté d’elle, moi, la fille aux problèmes dentaires, un peu maigri­chonne, qui ne portait pas le jean de la bonne façon, je ne me sentais pas au mieux… Mais je voulais qu’on m’aime aussi !"

Vanessa Paradis : Céline Dion vivait mal la comparaison

Et l'acceptation de son physique d'avoir mis un certain temps avant de s'affirmer. Sans vouloir apparaître vaniteuse, Céline Dion déclare aujourd'hui "beau­coup" apprécier son enveloppe charnelle. Et s'il lui fallait le préciser, sans avoir eu recours au bistouri : "Avec le temps, je me suis accep­tée. Le succès m’a valo­ri­sée. Je me suis trans­for­mée, sans l’aide de la chirur­gie, mais en arran­geant ma denti­tion. Aujourd’­hui, oui, je suis super bien dans ma peau."

L'adoption d'une fille envisagée

Sur un autre plan, l'artiste reconnaît songer fréquemment à un rôle de mère qu'elle pourrait jouer un jour prochain. Rien ne lui apparaît cependant certain pour le moment à ce sujet, et Céline Dion de sembler préférer se réserver la surprise : "Je dois vous avouer que j’y ai pensé très souvent. Mais qui sait, un jour peut-être j’adopterai une fille… Je ne connais pas l’avenir. J’aime penser que ma vie est un livre ouvert dont il reste plein de pages à écrire."

Crédits photos : Céline Dion. Capture d'écran USA Today.

Partager cet article