Cauchemar en cuisine : Un participant à l’émission retrouvé mort dans son restaurant

Par , publié le
Faits Divers
Philippe Etchebest ("Cauchemar à l'hôtel" du 3 juin 2014)

Jean-Michel Rétif, un restaurateur qui avait participé à la célèbre émission Cauchemar en cuisine de M6, a été retrouvé mort dans son établissement.

Une nouvelle fois, c’est un drame qui frappe un ancien participant d’une émission de téléréalité. Alors qu’un agriculteur ayant participé à l’Amour est dans le pré s’est donné la mort le 14 décembre dernier, c’est cette fois un restaurateur ayant sollicité l’aide de Philippe Etchebest pour Cauchemar en Cuisine qui a été retrouvé mort dans son établissement de Vandœuvre-lès-Nancy.

La thèse du suicide privilégiée

L’information a été révélée par nos confrères de Loractu. Jean-Michel Rétif, le gérant du restaurant, a été retrouvé mort dans son établissement ce mardi 3 janvier au matin. Le corps a été découvert dans la réserve de l’établissement situé à l’arrière du restaurant.

Les enquêteurs ont procédé aux premières constatations et selon eux, la thèse du suicide est privilégiée. Une lettre manuscrite a été retrouvée à côté du cadavre. Aucun lien n’a pour le moment été établi entre le travail du restaurateur et son probable suicide.

Une participation en 2016

Jean-Michel Rétif avait participé à l’émission de la chaîne M6 alors que son restaurant Au coin du feu connaissait des difficultés. Tournée en février 2016, l’émission avait été diffusée le 21 septembre suivant. On pouvait y voir le gérant du restaurant expliquer sa relation compliquée avec son chef.

Philippe Etchebest qui prenait régulièrement des nouvelles de Jean-Michel Rétif depuis le tournage aurait été informé de son décès par la famille du défunt.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus