Catherine Laborde : "Mon départ ? Mon entourage y est pour beaucoup"

Par , publié le
Télévision
Catherine Laborde sur TF1

Durant 28 ans (elle a débuté en 1988), Catherine Laborde aura été le visage de la météo sur TF1. A 65 ans, elle a présenté son dernier bulletin dimanche soir non sans émotion…

Interviewée sur RTL, la présentatrice météo de TF1 Catherine Laborde est revenue sur son départ un peu surprise "Partir, c'est ma décision. Je ne dis pas que c'est ma volonté mais un désir", explique-t-elle. "En y repensant je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter de moi. C'était un argument mais je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment. Et puis ce n'est pas un bon argument car j'ai résisté pendant longtemps aux désirs de mon mari", ajoute l'animatrice.

"Vous m'oublierez ? Moi, je ne vous oublierai pas..."

Dimanche soir, Catherine Laborde avait des trémolos dans sa voix au moment de faire ses adieux : "Il y a le temps qui passe et je vous quitte... Vous m'oublierez ? Moi, je ne vous oublierai pas. Je vous aime…"; a-t-elle déclaré affectueusement aux téléspectateurs de TF1.

Pas réellement une fin de carrière…

Présenter la météo c'est donc terminé, mais elle n'a pas dit son dernier mot elle qui est passionnée par la comédie et qui a déjà joué dans plusieurs pièces de théâtre : "On a monté" Les Fables de La Fontaine" l'année dernière avec Philippe Lelièvre (ancien professeur d'improvisation de la Star Academy -NDLR). On a joué à Avignon mais maintenant, j'ai envie de le jouer pour de bon", a tenu à préciser Catherine Laborde.
Vous êtes donc prévenu, Catherine Laborde vous donne rendez-vous sur scène pour bientôt...

Crédits photos : capture vidéo bulletin météo diffusé sur TF1

Partager cet article

Pour en savoir plus