Catherine Deneuve tournera dans une série l'année prochaine

Par , publié le
Télévision L'actrice Catherine Deneuve.
L'actrice Catherine Deneuve.

Un "projet de série avec des gens de cinéma", voici ce qu'à confié l'actrice à Télérama. Elle en a profité pour évoquer ses séries préférées.

Catherine Deneuve, actuellement à Lyon pour y recevoir le Prix Lumière pour l'ensemble de sa carrière, a partagé avec la rédaction de Télérama ses coups de coeur culturels. Tout en annonçant un projet de tournage dans une série télé française en 2017.

Son projet de série

L'actrice ne tourne pas le dos à la télé hexagonale, bien au contraire. Elle qui déclare aimer "la créa­tivité nouvelle des séries françaises", en citant entre autres Les Revenants ou Le Bureau des Légendes, a une ambition pour 2017 : "J'ai un projet de série pour l'année prochaine, avec des gens de cinéma, actuellement en écriture. Il est trop tôt pour en parler".

Les rumeurs la pensaient plutôt sur le tournage de Dix pour Cent, mais il n'en est rien : "Pour le public, la confusion peut être amusante. Mais pour celui ou celle qui se retrouve confondu(e) avec un rôle entièrement fabriqué à partir de son image publique, forcément trompeuse, c'est moins drôle".

Catherine Deneuve, fan de séries américaines

Et du côté des Etats-Unis, quelles séries ont les faveurs de l'actrice ? Breaking, Mad Men et Homeland remportent ses suffrages. Dans cette dernière, elle koue tout particulièrement le talent de l'actrice Claire Danes, au sujet de laquelle elle déclare : "Vu l’intensité de son jeu et la complexité de son personnage bipolaire, c’est une performance incroyable".

D'un point de vue général, elle assure : "Les séries, je les regarde surtout la nuit, en enchaînant plusieurs épisodes. C'est donc du temps volé au sommeil plutôt qu'au cinéma! Ou alors du temps volé à la lecture, autre activité nocturne".

Crédits photos : cinemafestival / Shutterstock.com

Partager cet article