Cathédrale de Chartes : une banderole déployée pour demander l'équité parentale

Par , publié le
Société Cathédrale de Chartres
Cathédrale de Chartres

Lundi après-midi, des pères de famille ont déployé une banderole sur l'un des clochers de la cathédrale de Chartres pour demander l'équité parentale en Europe.

Ils étaient cinq pères de famille à avoir déployé, lundi après-midi, une banderole revendicatrice sur l'un des clochers de la cathédrale de Chartres. Leur requête alors exprimée, que soit appliquée l'équité parentale au sein de l'Europe.

D'après la police dont BFMTV rapporte la teneur des déclarations, trois Français et deux Britanniques sont montés sur l'un de ces clochers pour y déployer une banderole affichant le message "Coparentalité oui, un parent de trop non !".

Équité parentale en Europe : une requête demandée par des pères de famille à Chartres

On apprend par ailleurs que deux de ces pères de famille sont adhérents de l'association "LA GRUE JAUNE", laquelle milite dans le but de sensibiliser le plus grand nombre sur les conditions parfois compliquées de certains papas suite à une séparation. Cette dernière peut en effet apparaître particulièrement difficile à vivre pour ces pères lorsque ceux-ci se voient séparés de leurs enfants, dont la garde est souvent accordée à la mère. Ces cinq pères ont été délogés par les forces de l'ordre une demi-heure après leur montée, et ce sans manifester la moindre opposition.

Crédits photos : Elena Dijour / Shutterstock.com

Partager cet article