Castres : un mineur de 14 ans braque un bar-tabac avec une fausse arme

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Vendredi soir à Castres, un adolescent de 14 ans a braqué un bar-tabac à l'aide d'une arme factice. Il a pris la fuite après s'être vu remettre plusieurs centaines d'euros.

À l'heure actuelle, l'auteur présumé des faits se trouve sous la surveillance des autorités. Vendredi soir, aux alentours de 19h45, un adolescent de 14 ans pénètre dans un bar-tabac de Castres (Tarn). Selon toute vraisemblance, son intention n'était pas de procéder à un quelconque achat mais bien de se voir remettre la caisse.

À l'aide d'une arme qui était finalement factice, le mineur parviendra à repartir du bar-tabac avec un butin de 350 euros. Mais alors qu'il avait pris la fuite en empruntant le boulevard Vitos, l'ado a été rattrapé par plusieurs clients du commerce qui l'ont ceinturé.

Braquage à l'arme factice à Castres : un mineur bientôt présenté devant le juge des enfants

Nos confrères de La Dépêche du Midi rapportent que le jeune homme a ensuite été conduit au commissariat de police de la ville où il a été placé en garde à vue. Il est attendu que le mineur soit présenté à une date ultérieure devant le juge des enfants.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article