Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement dans les prochains films Star Wars

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Carrie Fisher

Lucasfilm a pris la parole pour démentir toute démarche qui viserait à recréer numériquement Carrie Fisher dans les prochains films de la saga Star Wars.

Le 14 décembre dernier est sorti au cinéma Rogue One: A Star Wars Story, soit, comme son nom le suggère, un épisode dérivé de la célèbre franchise lancée par George Lucas. Une œuvre particulièrement symbolique aujourd'hui dans le sens où il s'agit du dernier film Star Wars où la princesse Leïa apparaît sur grand écran.

Rappelons que ce personnage, que l'on voit ici dans sa jeunesse, est en fait une recréation numérique née de la combinaisons d'images de Carrie Fisher (interprète de la princesse) datées de 1977 et du jeu de l'actrice norvégienne Ingvild Deila.

Star Wars : Lucasfilm ne fera pas revivre Fisher à l'image

Et alors que Carrie Fisher figurera bien en chair et en os au casting de Star Wars : Episode 8, la question peut maintenant se poser d'un éventuel nouveau recours au numérique pour permettre à la princesse ou au général Leïa Organa d'intégrer les prochains films de la saga.

Les rumeurs ont été si vivaces que la société de production Lucasfilm s'est sentie quelque peu obligée d'apporter une réaction officielle à ce sujet : "En temps normal, nous ne répondons pas aux spéculations de fans ou de la presse, mais il y a une rumeur qui circule et que nous aimerions aborder. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n'a pas l'intention de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que princesse ou général Leïa Organa".

"Nous sommes toujours peinés de sa perte"

L'occasion de rendre hommage à l'actrice disparue le 27 décembre dernier, un jour avant sa mère Debbie Reynolds : "Carrie Fisher a été, est et restera un membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et plus important encore, notre amie. Nous sommes toujours peinés de sa perte. Nous chérissons sa mémoire et son héritage en tant que princesse Leïa, et nous efforcerons toujours d'honorer tout ce qu'elle a donné à Star Wars."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus