Carrefour appelé à devenir "le premier opérateur de supermarchés en Roumanie"

Par , publié le
Économie L'enseigne "Carrefour"
L'enseigne "Carrefour"

L'enseigne française Carrefour vient d'annoncer un accord d'acquisition avec sa filiale Bila Roumanie concernant pas moins de 86 supermarchés.

Pour reprendre les termes employés par le groupe français dans son communiqué, "grâce à cette acquisition, Carrefour deviendrait le premier opérateur de supermarchés en Roumanie, renforçant ainsi son offre multiformat au plus près des clients." L'enseigne a ainsi annoncé lundi matin la signature d'un accord d'acquisition auprès de la coopérative de commerçants allemande Rewe.

Une acquisition qui concernera les 86 supermarchés (d'une surface de vente de 83.000 m²) de sa filiale Billa Roumanie. Plusieurs éléments relatifs à cette transaction restent cependant inconnus à l'heure actuelle, comme le montant de cette acquisition de même qu'une date estimative de finalisation.

Roumanie : Carrefour s'apprête à acquérir 86 supermarchés de sa filiale Billa

Nos confrères de L'Express précisent que cette opération demeure soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Rappelons qu'en juin 2014, Carrefour avait communiqué sur le rachat de 53 supermarchés en Italie de sa même filiale Billa, avec l'intention alors manifeste de peser un poids plus conséquent sur le marché européen.

Une présence de près de 15 ans

Précisons enfin que le distributeur français est implanté en Roumanie depuis 2001 et qu'il y détient 183 magasins incluant 29 hypermarchés, 100 supermarchés Market, 43 magasins de proximité Carrefour Express, 10 magasins de proximité Contact et un magasin en ligne. À l'échelle internationale, Carrefour est présent dans 35 pays au sein desquels il possède plus de 12.000 magasins. Plus de 380.000 collaborateurs répartis dans le monde entier travaillent pour le groupe, qui se trouve être le distributeur numéro un en Europe et le second dans le monde, derrière l'américain Wal-Mart.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article