Carlos Tevez priorité du Paris Saint Germain

Par , publié le
Foot L'attaquant de la Juventus Carlos Tevez exulte après avoir transformé un penalty face au Real, le 5 mai 2015 au Juventus Stadium à Turin
L'attaquant de la Juventus Carlos Tevez exulte après avoir transformé un penalty face au Real, le 5 mai 2015 au Juventus Stadium à Turin

Finaliste malheureux de la Champion's League avec la Juventus de Turin, Carlos Tevez pourrait rejoindre le Paris Saint Germain lors du mercato estival. Mais Paris n’est pas le seul club sur les rangs.

Après être passé à deux doigts d’une victoire en Ligue des Champions avec le Juventus de Turin, Carlos Tevez n'aura pas droit à la fin de parcours rêvée avec la « Vieille Dame ». Courtisé par les plus grands clubs européens, celui que l’on surnomme l’Apache est en fin de contrat à la Juve. À la recherche d’un attaquant pour pallier un éventuel départ d’Edinson Cavani, le Paris Saint Germain ferait de Tevez sa priorité et serait prêt à faire une offre conséquente pour l’attaquant argentin.

Une offre spectaculaire pour Carlos Tevez

Après avoir échoué cet hiver à faire prolonger le joueur pour une année supplémentaire, la Juventus n'a pas d'autre choix que de voir son attaquant partir sans indemnité de transfert. Plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour l'Apache et certains seraient prêts offrir un pont d'or à l'Argentin.

Selon la Une du quotidien italien Corriere dello Sport qui titre « Tevez Adio » (au revoir Tevez), le joueur aurait désormais un choix à faire entre trois clubs proposant trois challenges bien différents.

Paris, Madrid ou Buenos Aires pour Tevez

Alors qu’il a déjà annoncé à de nombreuses reprises vouloir terminer sa carrière dans son club de cœur de Boca Junior en Argentine, l’Apache pourrait repousser son retour au pays d’une année ou deux et en profiter pour remplir un peu plus son compte en banque.

Si l’offre du PSG est confirmée, Carlos Tevez doublerait son salaire par rapport à ce qu’il touche actuellement à la Juve. Reste maintenant plusieurs difficultés qui pourraient faire capoter cette arrivée. Paris ne serait pas seul sur le coup et l’Atletico Madrid et son coach argentin Diego Simeone souhaiteraient faire venir Tevez pour remplacer Mario Mandzukic en partance pour la Bundesliga. Le PSG doit aussi composer avec le Fair Play financier qui bride son budget alloué aux transferts. L’arrivée probable de Tevez condamnera surement Edinson Cavani qui pourrait dans ce cas faire le chemin inverse et débarquer à Turin.

Crédits photos : © AFP Olivier Morin

Partager cet article

Pour en savoir plus