Carburant : Le siphonnage des réservoirs de plus en plus populaire

Par , publié le | modifié le
France Une station de carburant. Photo d'illustration.
Une station de carburant. Photo d'illustration.

Le carburant se fait de plus en plus rare et certains automobilistes n’hésiteraient pas à franchir le pas de l’illégalité pour se fournir. Les requêtes concernant le siphonnage des réservoirs seraient en forte hausse sur le web.

Alors que la pénurie de carburant risque de s’étaler sur encore quelques jours, les esprits des automobilistes semblent de plus en plus tendus. Au point d’entrer dans l’illégalité pour certains. Le carburant étant devenu une denrée rare, il semblerait que de nombreux automobilistes soient prêts à siphonner les réservoirs des voitures de leurs concitoyens.

Le terme « siphonner » en forte hausse sur Google

Selon nos confrères de Rue89, tout se passe seulement sur Internet pour le moment. Les spécialistes du site ont en effet étudié de près les résultats de recherche de Google et ont remarqué que depuis le début de la pénurie de carburant, les recherches concernant le siphonnage de réservoir ne cessent d’augmenter à mesure que l’essence se raréfie.

Il n’y a pas que sur Google que le phénomène s’amplifie, car les guides commencent à fleurir sur les réseaux sociaux ou encore sur YouTube. Il semblerait que de plus en plus d’automobilistes passent de la théorie à la pratique, car les infractions de ce type seraient en hausse en France.

De plus en plus de cas signalés

Si Le Point raconte l’histoire de ce chef d’entreprise obligé de siphonner le réservoir de ses voitures personnelles pour alimenter les véhicules de son entreprise (rien d’illégal ici), les vols de carburants semblent se multiplier.

Toujours selon Le Point, en Seine-Maritime notamment, les voitures des particuliers sont de plus en plus visées par certaines personnes peu scrupuleuses. La gendarmerie a décelé plusieurs cas où certains margoulins profitent de la détresse des automobilistes pour revendre l’essence au plus offrant. Si il vous reste quelques gouttes du précieux liquide dans votre réservoir, soyez donc très vigilants.

Partager cet article