Carambolage sur l'A20 : 18 véhicules impliqués et 12 blessés légers

Par , publié le
France Embouteillage sur l'autoroute A20, image d'illustration
Embouteillage sur l'autoroute A20, image d'illustration

Aujourd'hui en début d'après-midi, un carambolage est survenu sur l'autoroute A20, 18 véhicules sont impliqués et douze personnes on été légèrement blessées.

Vers 14h, un accident impliquant 18 véhicules a eu lieu sur l'autoroute A20 à hauteur de Bonnac-la-Côte, à environ 15 km de Limoges. Douze personnes ont été blessées et l'autoroute est coupée dans le sens Paris-province entre la sortie 26 Bonnac-la-Côte et Limoges.

12 blessés lors d'un carambolage sur l'A20

Ce samedi vers 14h, un carambolage impliquant 18 véhicules et pas moins de 46 personnes s'est produit sur l'autoroute A20 à environ 15 kilomètres de Limoges. Les causes de cet accident n'ont pas encore été clairement établies mais selon les forces de l'ordre, celui-ci pourrait être dû à une circulation chargée, rendue difficile par la pluie et l'épisode orageux qui est survenu peu avant l'accident.

15 véhicules de secours et une trentaine de pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour évacuer les blessés. 19 personnes ont été conduites dans des hôpitaux de la région comme au CHU de Limoges ou encore à la clinique Chénieux, les autres ont été pris en charge par des postes de secours mobiles installés sur les lieux de l'accident. 12 personnes ont été légèrement blessées et aucune victime sérieuse n'est à déplorer.

La circulation coupée sur l'A20

Cet accident a provoqué de grosses perturbations sur le trafic de l'autoroute mais également sur les voies secondaires. L'A20 a été coupée jusqu'à 17h dans le sens Paris-province entre les sorties 26 et 27 puis réduite à une seule voie dans le sens sud-nord, avant qu'une déviation ne soit mise en place via la D220. Deux heures après le carambolage, les automobilistes devaient toujours faire face à des bouchons de 4 à 5 kilomètres de long.

Selon Bison Futé, la circulation sur l'A20 et sur les routes secondaires a repris normalement vers 18h, mais quelques bouchons subsistent encore.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus