Cannes : dans un état critique après avoir bu l'eau d'un bar

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. De l'eau du robinet.
Photo d'illustration. De l'eau du robinet.

Mercredi, un jeune vacancier a été pris de convulsions et de vomissements après avoir bu l'eau d'un bar de Cannes. Il a depuis été placé en coma artificiel dans un hôpital de Nice.

Les faits remontent au mercredi 17 août et se sont produits dans un bar du centre-ville de Cannes. En début d'après-midi, un jeune vacancier commande une bouteille d'eau dans l'établissement, et une fois servi, l'ouvre pour la boire.

Comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin, il est alors pris de convulsions et de vomissements. Le jeune homme, apparemment âgé d'une vingtaine d'années, a depuis été placé en coma artificiel à l'hôpital Pasteur de Nice. Souffrant de lésions irréversibles de la bouche jusqu'à l'estomac, il était attendu qu'il fasse l'objet d'une intervention chirurgicale jeudi soir.

Un vacancier possiblement empoisonné à l'eau d'un bar cannois

Une enquête a été ouverte suite au drame pour déterminer les circonstances précises des évènements. Les forces de l'ordre ont saisi la bouteille d'eau consommée par le vacancier et celle-ci subit actuellement des analyses toxicologiques.

Les témoignages d'ores et déjà recueillis par les autorités semblent pointer vers la piste d'un accident. Les recherches lancées vont également avoir à établir si un liquide corrosif a pu être mélangée à l'eau servie aux clients du bar. Il n'a pas été communiqué si l'établissement avait déjà impliqué dans des affaires d'eau empoisonnée par le passé, ni même s'il est encore autorisé à distribuer des bouteilles d'eau à sa clientèle le temps de l'enquête.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus