Cannes : les clients d'un bar empoisonnés au détergent, un blessé grave

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Des produits ménagers.
Photo d'illustration. Des produits ménagers.

Ils pensaient boire de l’eau, mais c’est du détergent qui avait été servi à ces deux clients d’un bar de Cannes. Un homme gardera des séquelles à vie.

Le cocktail était plutôt détonnant dans ce bar de Cannes. Selon les informations de Nice-Matin, deux clients d’un bar auraient été empoisonnés par du détergent alors qu’ils pensaient boire de l’eau.

Un homme de 26 ans et sa sœur ont dû être hospitalisés d’urgence.

Du détergent mis au frigo

Le jeune homme, qui souffre de graves brûlures à la bouche et à l’estomac, a dû être opéré d’urgence à l’hôpital Pasteur de Nice. Il est resté plusieurs jours dans le coma et en sortira avec des séquelles irréversibles à l’œsophage. Sa sœur n’a subi que de légères blessures et s’en est sortie avec 4 jours d’ITT.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes), le ne s’agit pas là d’un acte de malveillance, mais d’une maladresse du à un manque de rigueur des propriétaires de l’établissement. La bouteille de soude caustique avait en effet été rangée aux côtés des bouteilles d’eau minérale servies aux clients. De plus, elle ne comportait aucune étiquette qui aurait permis d’identifier son contenu.

Le gérant du bar accuse une employée

Selon Le Parisien, le gérant du bar aurait rejeté la responsabilité sur l’employée qui a servi le verre d’eau à ces deux touristes et selon le substitut du procureur, la faute du bar ne fait aucun doute.

Les substances dangereuses doivent en effet faire l’objet d’un étiquetage approprié et être entreposées séparément des denrées servies à la clientèle selon la réglementation européenne.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article