Cannes : chute mortelle pour le client d'un club libertin

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Cannes, un Américain d'une soixantaine d'années a fait une chute mortelle dans les escaliers menant à un club libertin après y avoir été poussé.

Un certain nombre d'éléments semblent actuellement manquer à l'appel pour déterminer avec précision les circonstances du drame. Lequel concerne la mort, survenue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, d'un homme de 62 ans de nationalité américaine. Celui-ci ne s'est ainsi pas relevé d'une chute dans les escaliers menant à un club libertin de Cannes.

Une chute d'une quinzaine de mètres qui aurait été provoquée par le portier de l'établissement, quant à lui âgé de 42 ans. Le contact entre les deux hommes aurait été violent, et le sexagénaire d'avoir été poussé dans le vide de la cage d'escalier, comme le rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Écroué après la mort d'un client de son club libertin

Les secours sont rapidement intervenus pour tenter de réanimer la victime, en vain. Le portier, domicilié dans le haut pays grassois, a été mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire. Après être comparu devant le juge des libertés, le quadragénaire a été écroué.

Mort d'un sexagénaire américain : des circonstances à établir

L'enquête visant à établir les causes exactes des faits a été confiée au groupe Crim du commissariat de Cannes. Il devrait notamment s'agir d'expliquer pourquoi l'homme de 62 ans en est venu à être projeté dans les airs.

S'il était finalement avéré que le portier mis en examen soit l'initiateur de cette chute, on pourrait penser à un client (le sexagénaire américain) ayant souhaité entrer dans le club libertin mais que le portier n'aurait pas jugé en conformité avec la réglementation de l'établissement, et ce pour une ou plusieurs raison(s) encore inconnue(s).

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus