Cannes : Chris Brown piétine un agent de sécurité durant un concert

Par , publié le | modifié le
People
Chris Brown dans le clip "Paradise"

Une vidéo datée du 18 mai dernier montre Chris Brown piétiner un agent de sécurité durant un concert tenu à Cannes. Le chanteur évoque des provocations et la victime du coup envisagerait de porter plainte.

S'illustrant davantage ces derniers années pour des faits de violences plutôt que pour sa musique, Chris Brown réapparaît aujourd'hui dans l'actualité pour un incident intervenu le 18 mai dernier lors d'un concert tenu par le chanteur à Cannes.

C'est le site TMZ qui rapporte l'affaire, notamment par la diffusion d'une courte vidéo montrant Chris Brown littéralement piétiner un spectateur. Ce dernier se trouve être un agent de sécurité et le regard lancé par l'artiste envers la victime laisse supposer que le coup n'était pas involontaire.

Chris Brown frappe un spectateur : l'agent de sécurité l'aurait provoqué

L'agent de sécurité en question, qui a dû être hospitalisé suite à ce qui apparaît tel une agression, envisagerait de porter plainte pour le coup reçu. Devant le retentissement de l'affaire, Chris Brown lui-même a réagi par un message vidéo dans lequel il déclare que sa victime l'avait en fait insulté puis tenté de l'agresser physiquement.

Des propos que la vidéo de TMZ ne peut confirmer ni infirmer, le chanteur ayant par ailleurs ajouté qu'il a dû "gérer la situation" en raison de l'absence, lors de ce showcase organisé au Gotha, de ses propres gardes du corps.

Un dépôt de plainte envisagé

Rappelons que Chris Brown a déjà été condamné à cinq ans de probation formelle et six mois d'intérêts généraux pour avoir, en 2009, été reconnu coupable de violences conjugales envers sa compagne de l'époque Rihanna. Cette dernière aura ensuite affirmé n'être désormais ni son amie, ni son ennemie, mais qu'elle s'inquiètera pour lui jusqu'à sa mort.

En 2012, Chris Brown et Drake en étaient venus aux mains dans un bar. L'année suivante, l'interprète de Yo (Excuse Me Miss) de s'être battu avec Franck Ocean dans un studio de Los Angeles au sujet d'une place de parking. Et en novembre de la même année, il caillassait la voiture de sa mère lors d'une séance de théra­pie de groupe familiale.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus