Canicule : L'astuce ultime pour bien dormir dénichée sur le web

Par , publié le
Insolite Le sommeil (image d'illustration)
Le sommeil (image d'illustration)

Des internautes ont mis en place un système très ingénieux pour lutter contre la chaleur et dormir au frais.

Alors que 37 départements français étaient placés en vigilance orange à cause de la canicule hier, les températures ne semblent pas vouloir baisser dans l’hexagone. Des ces conditions, il est parfois difficile de trouver le sommeil et de bien se reposer pour affronter une nouvelle journée de chaleur intense.

Si tout le monde a de bonnes astuces pour parvenir à avoir un sommeil réparateur en période de canicule, les membres du groupe Facebook The LAD Bible ont peut être trouvé l’astuce imparable pour dormir au frais lorsque le thermomètre est sur le point d’exploser !

L’astuce pour dormir au frais

Alors que certains investissent dans des systèmes de climatisation plutôt coûteux et pas forcement très bon pour notre environnement, l'astuce de cet internaute repérée par la page Facebook américaine ne nécessite pas de sortir les gros billets !

Il suffit simplement de se procurer un ventilateur et une housse de couette, de faire souffler le premier dans cette dernière pour parvenir à la faire gonfler et de se glisser dans la petite tente ainsi formée. Si on ne vous garantit pas forcément une nuit complète, vous aurez au moins de quoi faire une bonne petite sieste. Privilégiez tout de même un ventilateur silencieux, car si le vent ne vous dérange pas, le bruit pourrait s’avérer incommodant !

Près de 3 millions de vues

L’astuce semble faire son petit effet auprès des internautes, car elle a déjà été partagée par plus de 20 000 internautes et visionnée plus de 3,6 millions de fois à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En attendant, si vous n’avez pas le matériel nécessaire, d’autres mesures sont assez efficaces pour se protéger de la chaleur. Boire régulièrement, fermer les volets ou les rideaux la journée pour empêcher la chaleur de rentrer, avoir une alimentation légère et éviter l’alcool sont autant de conseils qui devraient vous préparer à affronter au mieux la canicule. Sinon vous pouvez toujours penser à vos prochaines vacances à la neige, il paraît que ça marche...

Crédits photos : Lucky Business/shutterstock.com

Partager cet article