Cancer de Shannen Doherty : "Je n'aime pas les jours de chimio"

Par , publié le | modifié le
People
Shannen Doherty sur Entertainment Tonight

Si elle reconnaît ne pas aimer les jours de chimiothérapie, la comédienne américaine Shannen Doherty, atteinte d'un cancer du sein, a tenu à rendre hommage sur Instagram à l'équipe médicale s'occupant d'elle.

Atteinte d'un cancer du sein publiquement révélé l'an passé, la comédienne Shannen Doherty avait déclaré il y a de cela quelques mois que la maladie avait renforcé son mariage. Même si, dans un premier temps, elle aura demandé à son époux de profiter de sa présence pour les cinq années qu'il lui restait à vivre selon elle.

Ayant depuis retrouvé du poil de la bête, l'actrice partage certaines phases de son nouveau quotidien sur les réseaux sociaux. En milieu de semaine, elle a par exemple posté sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle une aiguille lui est plantée au-dessus de la région mammaire : "Je n'aime pas les jours de chimio ou ces aiguilles dans ma poitrine [...], mais c'est supportable avec cette équipe. Assurez-vous de ne pas seulement vous connecter avec votre oncologue, mais aussi avec les personnes qui vous administrent votre chimio."

Shannen Doherty salue l'équipe qui s'occupe de son cancer

Et d'avoir ensuite témoigné de la nécessité de bouger pour contribuer à une amélioration de son état : "Après un jour de chimio, je pense que le simple fait de bouger aide considérablement au processus de guérison. Ce n'est pas toujours facile et il arrive que je ne puisse pas le faire le jour suivant mais j'essaie de faire l'effort de faire circuler mon sang et d'évacuer les toxines de mon corps au travers de l'exercice. Il y a des jours où l'exercice est facile et d'autres où je lutte, mais la clé est de BOUGER !!!"

Combattre la maladie par l'exercice

On la voit d'ailleurs dans une autre vidéo se déhancher aux côtés d'une coach sportive, une démarche qu'elle ne regrette absolument pas en dépit de la difficulté à l'initier : "Oui, j'étais fatiguée, oui je voulais être dans mon lit, mais j'y suis allée, j'ai bougé et je me sens bien mieux. N'importe quel exercice assuré pendant la maladie est bénéfique. On peut le faire !!!"

Crédits photos : capture d'écran ET

Partager cet article

Pour en savoir plus