Cancer de Shannen Doherty : bientôt la fin de sa radiothérapie... et de la maladie ?

Par , publié le
People
Shannen Doherty

Sur les réseaux sociaux, l'actrice américaine Shannen Doherty, atteinte depuis plusieurs mois d'un cancer du sein, indique en avoir bientôt terminé avec ses séances de radiothérapie.

En octobre dernier, l'actrice américaine Shannen Doherty disait ne pas aimer "les jours de chimio", une épreuve qu'elle parvenait toutefois à supporter grâce à l'équipe soignante autour d'elle, indispensable pour lui permettre de surmonter un cancer du sein qu'elle aura publiquement révélé à l'été 2015.

Depuis, l'incarnation sur le petit écran de Prue Halliwell dans la série Charmed donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. C'est toutefois à la télévision qu'elle a reconnu que, durant une "toute petite phase", elle a vu la mort l'attendre au bout de ce cancer.

Shannen Doherty : fin de la radiothérapie, retour des cheveux

Au mois de mai 2015, Shannen Doherty subissait une mastectomie, et d'avoir enchaîné avec des séance de chimiothérapie. Quelques mois plus tard, elle aura assuré qu'une activité physique régulière pendant ces étapes était nécessaire au processus de guérison.

Depuis quelques jours, l'actrice apparaît avec un cuir chevelu plus conséquent, vraisemblable signe d'une fin prochaine de ses traitements. La principale intéressée a d'ailleurs indiqué mercredi sur son compte Twitter que cette semaine sera la dernière où elle aura à répondre présente à une séance de radiothérapie.

Une relation de "je t'aime moi non plus" avec Maggie

Le lendemain, Shannen Doherty a posté sur le réseau Instagram un cliché où elle pose en compagnie d'une machine de radiothérapie. Un appareil avec lequel elle explique avoir noué une relation toute particulière : "Voici Maggie. Je vois Maggie cinq fois par semaine depuis ce qui me semble une éternité. Nous avons une relation amour-haine. Je l'aime parce qu'elle fait partie du traitement que je reçois pour me sauver la vie. C'est étonnant de voir jusqu'à quel point nous en sommes arrivés avec la technologie.

Un jour, Maggie prendra sa retraite et un remède sera trouvé. Des choses comme l'immunothérapie semblent appartenir au futur, mais pour le moment...  c'est moi et Maggie. Je la vois deux fois demain de manière à en finir au plus vite avec cette phase. Bonne nuit gentille Maggie. On se voit demain. #tueusedecancer"

Crédits photos : capture d'écran Instagram

Partager cet article

Pour en savoir plus